Bonsoir,
J'ai un mail en format texte dont je souhaite envoyer, j'utilise la fonction mail mais sa refuse de partir, apache2 tourne sur une solution LAMP.
Merci pour votre aide...
Bonsoir,
J'ai un mail en format texte dont je souhaite envoyer, j'utilise la fonction mail mais sa refuse de partir, apache2 tourne sur une solution LAMP.
Merci pour votre aide...
Dernière modification par julp ; 13/03/2007 à 20h32.
Le problème est que le serveur de mail est sur un autre serveur et je voie pas ou configurer sendmail...
C'est sur une debian etch 4.0
Dans php.ini tu peu spécifier la manière dont la function mail() fonctionne. Tu peux spécifier un server SMTP ou bien un executable sendmail.
Si tu veux installer un serveur mail :
http://workaround.org/articles/ispmail-sarge/ (Très bon lien pour Debian etch/sarge/sid)
Tu peux aussi verifier les erreurs d'envoi de mail dans /var/log/mail.log, /var/log/mail.err, etc...
Merci pour les réponses, mais le problème est que la config possible dans php.ini est pour windows, pour unix y a que la commande de sendmail donc...
Non du tout -_- (enfin SMTP je sait pas j'ai jamais eu besoin)Envoyé par cobra-expert
Mais sous un*x tu peux spécifier le chemin de sendmail sachant que la plus part des servers de mail ont un exécutable semblable.
Sinon php.net/mail dans les contributiosn il y'a des scripts pour remplacer mail() et utiliser SMTP
J'ai été voir, c'est pour expert tout sa, moi je suis novice![]()
Partager