Bonjour a vous,

j'avais une question concernant les interruptions en langage C dans le cadre de la programmation micro controleur type 18FXXX (bien que cette derniere info de soit pas vraiment essentielle).

Simplement savoir si quelqu'un était en mesure de m'expliquer concretement comment est ce que ca fonctionne? Autant j'ai déja du en faire dans le cadre d'un projet universitaire l'an dernier, mais la je ne me souviens plus comment ca marche exactement, savoir comment l'on fait pour mettre une condition d'interruption??? Dans l idee je me souviens que ca se presente de la maniere suivante:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
 
#pragma code fonctionInterruptVectorHigh 0x08
void fonctionInterruptVectorHigh (void)
{
_asm
goto fonctionInterrupt
_endasm
}
#pragma code 
 
#pragma fonctionInterrupt
void fonctionInterrupt (void)
{
/*on met ce qu'on veut dans cette fonction, autrement dit ce que l'on veut  qu'il se produise lors de l'apparition de l'interruption*/
}
 
int main (void)
{
while(1)
{
/* Et "LA" c'est la grand mystere, on y met je suppose, le programme principale, met comment fait ton pour programmer le registre adequat??? comment fait on pour produire l'interruption ???
 
Sachant que dans mon cas ce que j'aimerais faire c'est endormir le processus avec la fonction sleep() et pouvoir le reveiller au déclenchement d'une interruption.
*/
return EXIT_SUCCESS;
}

Voila merci de votre ou vos réponse