Bonjour,
j'ai un petit souci concernant l'alignement d'un bouton que je place dans un jtextPane.
En effet le bouton n'est pas aligné verticalement avec le text, il est toujours legèrement sous la ligne de texte ce qui n'est pas du meilleur effet. En fait je voudrai que le texte du bouton soit exactement comme le text qui n'est pas un bouton pour faire des mots sur lesquels on peu cliquer dans le texte
j'ai suprimer la bordure du bouton et mi la BKColor a white ce qui me donne presque le résultat que je souhaite. Le seul problème c'est l'alignement vertical du texte du bouton avec le reste du texte du document.
j'espere avoir été assez clair,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 // sd est le styledDocument du JTextPane public void insertButton(String text,String style) { s = sd.addStyle("buttonBold",def); JButton jb = new JButton(text); jb.setBackground(Color.WHITE); jb.setForeground(style.equals("Blue")?Color.blue:Color.BLACK); jb.setBorder(null); jb.setCursor(Cursor.getPredefinedCursor(Cursor.HAND_CURSOR)); //jb.setAlignmentY(1); jb.setBounds(new Rectangle (0,0,0,0)); jb.addActionListener(new TargetButtonListener()); StyleConstants.setComponent(s,jb); insert(text,"buttonBold"); }
Merci pour votre aide
Partager