Bonjour,
Je suis en train de coder une bibliothèque audio basée sur FmodEx. A environ les 3/4 de la fin de la biblio, j'ai décidé de la tester avec un programme test.
Bref, création de projet, inclusion du header de la biblio, un peu de code, et puis édition des liens en rajoutant bien le chemin du .a obtenu à la compilation de la biblio, et 'fmodex' (normal).
Et c'est au build que j'obtiens un fratras d'erreurs d' "undefined reference", dont le log est le suivant :
Je suis sûr que c'est tout bête, mais pas moyen de trouver... pourriez-vous m'aider ?
Code x : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 obj\Release\main.o:main.cpp:(.text+0x68):: undefined reference to `SAM::Init()' obj\Release\main.o:main.cpp:(.text+0x431):: undefined reference to `SAM::Close()' C:\Data\Work\PlayTyle\SAM\libSAM.a(SAM.o):SAM.cpp:(.text+0x6a3):: undefined reference to `SAM::g_sys' C:\Data\Work\PlayTyle\SAM\libSAM.a(SAM.o):SAM.cpp:(.text+0x6cd):: undefined reference to `SAM::g_sys' C:\Data\Work\PlayTyle\SAM\libSAM.a(SAM.o):SAM.cpp:(.text+0x6d5):: undefined reference to `_ZN4FMOD6System4initEijPv@16' C:\Data\Work\PlayTyle\SAM\libSAM.a(SAM.o):SAM.cpp:(.text+0x6ed):: undefined reference to `SAM::g_sys' C:\Data\Work\PlayTyle\SAM\libSAM.a(SAM.o):SAM.cpp:(.text+0x6f5):: undefined reference to `_ZN4FMOD6System7releaseEv@4' C:\Data\Work\PlayTyle\SAM\libSAM.a(SAM.o):SAM.cpp:(.text+0x715):: undefined reference to `_ZN4FMOD5Sound7releaseEv@4' C:\Data\Work\PlayTyle\SAM\libSAM.a(SAM.o):SAM.cpp:(.text+0x735):: undefined reference to `_ZN4FMOD5Sound7releaseEv@4' C:\Data\Work\PlayTyle\SAM\libSAM.a(SAM.o):SAM.cpp:(.text+0x780):: undefined reference to `SAM::g_sys' C:\Data\Work\PlayTyle\SAM\libSAM.a(SAM.o):SAM.cpp:(.text+0x788):: undefined reference to `_ZN4FMOD6System12createStreamEPKcjP22FMOD_CREATESOUNDEXINFOPPNS_5SoundE@20' C:\Data\Work\PlayTyle\SAM\libSAM.a(SAM.o):SAM.cpp:(.text+0x7b5):: undefined reference to `_ZN4FMOD7Channel9isPlayingEPb@8' C:\Data\Work\PlayTyle\SAM\libSAM.a(SAM.o):SAM.cpp:(.text+0x7eb):: undefined reference to `_ZN4FMOD7Channel9getPausedEPb@8' C:\Data\Work\PlayTyle\SAM\libSAM.a(SAM.o):SAM.cpp:(.text+0x886):: undefined reference to `SAM::g_sys' C:\Data\Work\PlayTyle\SAM\libSAM.a(SAM.o):SAM.cpp:(.text+0x88e):: undefined reference to `_ZN4FMOD6System9playSoundE17FMOD_CHANNELINDEXPNS_5SoundEbPPNS_7ChannelE@20' C:\Data\Work\PlayTyle\SAM\libSAM.a(SAM.o):SAM.cpp:(.text+0x8fd):: undefined reference to `_ZN4FMOD7Channel4stopEv@4' C:\Data\Work\PlayTyle\SAM\libSAM.a(SAM.o):SAM.cpp:(.text+0x985):: undefined reference to `_ZN4FMOD7Channel9setPausedEb@8' C:\Data\Work\PlayTyle\SAM\libSAM.a(SAM.o):SAM.cpp:(.text+0x9cc):: undefined reference to `_ZN4FMOD5Sound9getLengthEPjj@12' C:\Data\Work\PlayTyle\SAM\libSAM.a(SAM.o):SAM.cpp:(.text+0xa49):: undefined reference to `_ZN4FMOD7Channel11setPositionEjj@12' C:\Data\Work\PlayTyle\SAM\libSAM.a(SAM.o):SAM.cpp:(.text+0xa8a):: undefined reference to `_ZN4FMOD7Channel11getPositionEPjj@12' C:\Data\Work\PlayTyle\SAM\libSAM.a(SAM.o):SAM.cpp:(.text+0xb19):: undefined reference to `_ZN4FMOD5Sound6getTagEPKciP8FMOD_TAG@16' C:\Data\Work\PlayTyle\SAM\libSAM.a(SAM.o):SAM.cpp:(.text+0xb5a):: undefined reference to `_ZN4FMOD5Sound6getTagEPKciP8FMOD_TAG@16' C:\Data\Work\PlayTyle\SAM\libSAM.a(SAM.o):SAM.cpp:(.text+0xbf9):: undefined reference to `_ZN4FMOD7Channel9setVolumeEf@8' C:\Data\Work\PlayTyle\SAM\libSAM.a(SAM.o):SAM.cpp:(.text+0xc21):: undefined reference to `_ZN4FMOD7Channel9getVolumeEPf@8' :: === Build finished: 24 errors, 0 warnings ===
Merci d'avance.
P.S: Je suis sous Code::Blocks, et donc le compilo Mingw32.
N.B. : Aucun rapport, mais je me demandais... est-ce que c'est possible de programmer le RCX des Lego Mindstorms ? (je n'ai pas de kit graveuse-insoleuse pour les circuits imprimés, donc en attendant ça peut être intéressant)
Partager