Bonjour j'aimerai savoir si on peut travailler avec le port USB en C ?
merci,
![]()
Bonjour j'aimerai savoir si on peut travailler avec le port USB en C ?
merci,
![]()
certainement c'est un port comme un autre...
c'est du série donc on doit pouvoir communiquer comme le port serie... je pense.
USB c'est bien du série mais c'est un peu plus complexe que le port série.Envoyé par damienlann
Perso en lisant un peu de la doc, je peux dire que ca change mais tu dois pouvoir le programmer sans kernel alors la je pense que c'est galere vu le protocol
ah Ok... moi je pensait qu'il s'agissait,simplement, d'un port serie (un peu plus rapide) autoalimenté... et que le plus dur etait de trouvé l'@ du port que l'on veut. (vu que maintenant les PC ont 22 port USB dont 16 en facade.Envoyé par gnto
)
Salut !
En voila un :
http://acquier.developpez.com/cours/USB/
A+
électroniquement ta 4 fils un power, un ground et 2 de data avec tension différentielle ( a la rs485 )Envoyé par damienlann
ok
merci de m'avoir remit dans le droit chemin.
Bien sur. Mais c'est completement dependant de ton systeme.Envoyé par FamiDoo
Donc quelques precisions seraient utiles je crois...
Je dois développer pour un pocket pc, pour avoir accès à un lecteur de carte, cela par liaison USB, si vous pouvez me donner plus de renseignements concernant le développement et les différences dans le développement que je vais rencontrer entre l'usb et le série.
Essaie de trouver un drivers approprié.Envoyé par FamiDoo
si il en existe pas, faut le coder et la je ne peux te conseiller, je suis coincé.
Si ton Os est linux, voila mon livre de chevet Linux Device Drivers, Third Edition
Sinon voila quelque précision sur l'usb
Le standard USB, si tu veux créer un driver( c'est pas simple a lire )
tiens je vais en profiter pour rebondir sur ce sujet, en demandant si il y'a un expert en drivers usb sous linux !!
Partager