IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

[DEMANDE D'AVIS] Flash 8 - Pertinence, assimilation, possibilités ?

Sujet :

Flash

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [DEMANDE D'AVIS] Flash 8 - Pertinence, assimilation, possibilités ?
    Bonjour à tous,

Dans un premier temps, je me présente (si si, cela peut avoir son importance)

Pseudo : Remwideco, 28 ans, région parisienne

Technologie connues : HTML...

Logiciels : Notepad++, N|vu (rarement), Gimp.

Situation : J'ai été propulsé Webmaster dans ma société il y a bientôt 1 an. J'ai assimilé le HTML durant cette période (en partie grâce à Développez.com) et je l'applique aujourd'hui sans trop de soucis (les rares cas qui me bloquent trouvent une réponse dans les forums ou dans les codes sources des pages que je visite). Je ne suis donc ni graphiste, ni programmeur ni développeur...(Bah l'est pas arrivé le pôvre)...

Aujourd'hui je souhaite agrémenter le site que je gère avec des animations Flash (promotion d'un produit par exemple - 1 ou 2 animations maximum). Je me suis donc penché sur cette partie du forum. Mais avant de me lancer je vais devoir demander à mon Boss d'investir dans une licence et dans quelques livres de formation (La liste fournie sur ce site m'aidera certainement dans mon choix). J'ai donc intérêt de lui donner un retour sur investissement en moins d'un an si je ne veux pas finir pendu haut et court

Oui mais pourquoi tu fais un post ?

Voilà j'en viens à mes problématiques, est ce que Flash et facile d'accès pour un néophyte ? (Ouah la question )
    Je pose cette question car la plupart des posts que je vois sur ce forum intégre des notions de codes qui me font un peu peur. Est ce parceque les développeur qui posts rencontrent des cas compliqués ou simplement la technologie en elle même qui est complexe ?

J'aurais donc besoin d'avis d'expert ou de personnes s'étant retrouvés dans mon cas pour me rassurer (ou me dissuader).

Les projets par étapes que j'envisage :
    - Animation pour promotion d'un produit (suite d'image animées)
    - Démonstration et/ou visite guidée d'un site privé Offline ET Online (exemple existant : http://www.agence-modedemploi.com/cl...on_fastnet.swf)
    - Animation ludique avec intéraction de l'utilisateur (ex : la personne entre son prénom, celui ci est repris pour le reste de l'animation).

Ces projets sont-ils réalisables dans un délai raisonnable pour un pauvre beotien dans mon genre ?

Autre question idiote : Si je demande une licence c'est bien Flash 8 et non pas Flash MX qu'il faut que je commande ?

J'ai trouvé quelques sujets traitant de ma problématique grâce à la fonction recherche, mais là il s'agit plus d'un partage d'expérience que de questions propres au soft. Je m'excuse donc d'avance si ce message "parasite" le forum.

Merci d'avance et bravo pour ce site

Remwideco

Membre Expert Avatar de dom_dev
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    bonjour,
    Citation Envoyé par remwideco
    est ce que Flash et facile d'accès pour un néophyte ?
    Il est bien difficile de répondre à cette question car tout le monde n'assimile pas les choses de la même manière. Cependant, personnellement je classerai les objectifs que tu nous a donné comme très faciles par rapport à ce que l'on demande habituellement à ce logiciel.
    Citation Envoyé par remwideco
    Est ce parceque les développeur qui posts rencontrent des cas compliqués ou simplement la technologie en elle même qui est complexe ?
    Ni l'un ni l'autre et les deux à la fois parce que les choses sont relatives. La même chose peut paraitre très simple à quelqu'un et très compliquée à un autre. Si tu veux utiliser actionscript, qui est malgré tout un langage informatique à part entière il te faudra posséder des notions élémentaires d'algorithmique et de préférence des notions de langage orienté objet.

En tout état de cause tu peux commencer par installer la version d'évaluation (30 jours) pour tester l'environnement de développement et te faire une idée plus concrète des difficultés.

Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci dom_dev pour cette première réponse.

Tu as répondu à l'une de mes grandes intérrogations, à savoir si les objectifs fixés sont du domaine de l'expert ou de l'utilisateur lambda.

Je suis en effet en train de télécharger la version d'évaluation afin de me faire une idée.

Si quelqu'un s'est posé ce type d'interrogation je suis intéressé par son témoignage...ne serait ce que pour éviter certaines erreurs de débutants (ho je me fais pas de soucis, j'en ferais quand même).

Merci encore

Remwideco

Discussions similaires

1. Demande d'avis sur un bouquin (Deitel)
    Par oodini dans le forum C++
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/02/2005, 01h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace