Bonjour,
j'aurais besoin de savoir comment concaténer simplement (je veux dire l'un à la suite de l'autre) 2 fichiers.
Disons :
menuXML_1.xml
menuXML_2.xml
pour créer : menuXML.xml
![]()
Merci !
Bonjour,
j'aurais besoin de savoir comment concaténer simplement (je veux dire l'un à la suite de l'autre) 2 fichiers.
Disons :
menuXML_1.xml
menuXML_2.xml
pour créer : menuXML.xml
![]()
Merci !
file_get_contents() est ton ami![]()
Salut,
une solution peut etre d'ouvrir le fichier1 le balancer dans le fichier3, ouvrir le fichier2 et continuer l'écoulement de données dans le fichier3.
un bout de code pour te mettre sur la voie :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 $chemin="ton_fichier1.xml"; $descrip=fopen($chemin,"r"); $fichi="ton_fichier3.xml"; $creehandle=fopen($fichi,w); //test si le fichier est vide if ($descrip <=0){ die("Ne peut pas ouvrir le ton_fichier1.xml"); } while (!fEof ($descrip)){ $ligne=fGets($descrip,455);//prends une ligne fputs($creehandle,$ligne);//l'injecte dans le fichier3 } ...
Merci pour vos réponses.
Grabriel j'ai utilisé ton code et je l'ai dupliqué pour le 2ème fichier en modifiant la position du curseur dans le fichier final :
$creehandle=fopen($fichi,a);
Et c'est OK Merci !![]()
Je vois qu'il n'y a pas de fclose :
faut-il en mettre un pour chacun des fichiers ouverts ?
Sinon, je regardais du côté de file_put_contents, qui semble pas mal puisque ça "revient à appeler les fonctions fopen(), fwrite(), et fclose() successivement."
Ça serait peut-être plus simple comme code non ?
Les fclose te permettrons de ne pas trop surcharger ton serveur, mets les donc.
edit: je ne connais file_put_contents, mais si elle fait ce que tu veux, utilise la : une fonction php est généralement plus optimisée que nos bouts de codes ^^
Partager