Bonjour,
( mon sujet traite un peu de java 3D mais je voulais pas le mettre dans le titre pour pas rebutter tout le monde)
J'affiche dans une frame une animation 3D ( la terre avec la lune). Mes objets tournent tout seuls grace a la classe RotationInterpolator, pour laquel je definie juste la periode de rotation et qui se debrouille seule en suite.
Dans mon autre frame independante j'ai des JSlider qui permettent de modifier la position de la vue pour pouvoir admirer toutes la facettes de notre jolie planete bleu![]()
Mon probleme est que j'ai beaucoup de mal a selectionner ces sliders et a les bouger car toute la CPU semble etre mobilisée par mon application 3D qui tourne a fond ( a la limite je m'en moque si elle tourne moins vite ).
J'ai essayé sans trop d'espoir de mettre la construction de mes frames dans deux thread independant mais ca ne change rien.
Voila je vois pas trop comment resoudre mon souci, car je vois aucun moyen de mettre les 2 parties de mon programme dans 2 thread distincts ( si c'est pas deja fait pas la creation de frames ... )
PS : j'ai essaye sur une machine avec une carte graphique beaucoup moins puissante et bizarrement ca tourne bien, mais je pense que c'est parce que la carte ne va pas assez vite pour le processeur qui du coup a le temps de gerer le mouvement de mes sliders
Partager