bonjour a tous les developpeurs
je suis un etudiant en 1ere année dans une ecole d'informatique et j'ai commencé delphi que cette année donc j'espere que vous serez indulgent si je ne comprend pas tout
j'ai plusieurs questions a vous posez par rapport au TStringGrid mais je vais y aller par etape afin que ce soit clair pour vous et pour moi.
le but principal est de faire un editeur de map et j'ai donc utilisé la composante TStringGrid pour gèrer mes cases.
pour l'instant j'arrive a faire en sorte de remplir une case d'une certaine couleur (en fonction si on a choisi herbe,eau,desert ou roche) en cliquant dessus (j'ai pas mal lutter mais j'y suis arrivé).
j'arrive aussi a faire un fichier de sortie qui lorsqu'on enregistre la Map ecrit dans un fichier text les differents parametres de la map qui seront lue par le moteur graphique.
c'est de la forme:
Cases
10
eau
0 0
eau
0 1
eau
0 2
eau
0 3
...
...
...
maintenant mon probleme est que je n'arrive pas a charger convenablement une map
voici mon code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47