salut, j'aimerai savoir comment integrer tomcat dans eclipse. j'ai pas pu appliquer les methodes presentes dans les tutoriaux de developpez..svp aidez moi c urgent et merci d'avance
salut, j'aimerai savoir comment integrer tomcat dans eclipse. j'ai pas pu appliquer les methodes presentes dans les tutoriaux de developpez..svp aidez moi c urgent et merci d'avance
Tu peux télécharger et installer le plugin Tomcat de Sysdeo ici.
ben le probleme est que je les telechargé..je l'ai unzipé mais dans un des tutoriaux on dit qu'il faudrait copier le contenu de ce dossier sous plugin de eclipse et ça va marché mais ça n'a pas marché pour moi?
Après la copie dans le répertoire plugins, as-tu passé la commande suivante dans l'Invite de commandes, sous le répertoire d'Eclipse (faut fermer Eclipse avant) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part eclipse -clean
j'ai une question : qu'est ce que l'invite de commande??
Dans Démarrer, cliques sur Exécuter, tapes cmd puis sur Ok, ça va ouvrir une fenêtre et positionnes-toi sur le répertoire d'Eclipse pour pouvoir passer la commande.
ben eclipse s'ouvre apres avoir tappé cette commande et il y'a rien de special..j'arrive pas à voir l'icone de tomcat dans la barre de menu
Tu as fait ceci :
Activer le plugin : menu 'Window->Customize perspective...>Commands', et cocher 'Tomcat' dans la liste ''Available command groups'.
je viens de resoudre le probleme:quand j'ai copié le plugin j'ai pas copier tout le dossier com.sysdeo.eclipse.tomcat_3.2.0.beta3 mais seulement son contenu..
j'ai un nouveau probleme lorsque je lance tomcat à partir de eclipse je reçoie le message suivant:
This release of Apache Tomcat was packaged to run on J2SE 5.0
or later. It can be run on earlier JVMs by downloading and
installing a compatibility package from the Apache Tomcat
binary download page.
je crois que c'est relatif à la version de jdk que j'utilise puisque j'utilise le j2sdk 1.4.2 mais comment pourrais je remedier à ce problème
je viens de telecharger un jdk compatibility package du site de tomcat mais je ne sais que dois je faire de son contenu???
Ben, manifestement, tu n'as pas la bonne version de jdk.
Tu as quoi dans Window -> Préférences -> Tomcat -> Paramétrages de la JVM -> JRE ?
Et dans Window -> Préférences -> Java -> Installed JREs ?
il faut que ta version de jdk soit compatible avec ta version de Tomcat.Envoyé par thesorrow
je ne sais pas, je n'ai jamais fait ce genre de manip.Envoyé par thesorrow
![]()
ça doit bien être expliqué là où tu as téléchargé ?
j'ai pour les deux: j2re 1.4.2.05; est ce le compatibility package que je viens de telecharger peut resoudre le probleme??
ben je viens de resoudre le probleme:
il faudrait copier les jar qu'on trouve dans le package de compatibility dans les repertoires ayant le même nom dans le repertoire où vous avez installer tomcat
exemple: compatibility package->bin->jmx.jar serait copier dans:
repertoire tomcat->bin
Partager