Bonjour,

Débutant en ASP.NET, je cherche à faire la chose suivante :

1/- je construit dynamiquement en code behind un gridview (sans lui donner de datasource à l'origine) - C'est fait !
2/- Je crée mes colonnes (boundfield) - C'est fait !

Ensuite lorsque mon utilisateur demande à voir le grid (qui est vide et masqué par défaut), je lui passe la requete (qui est variable en fonction du contexte) et je remplis mon grid - c'est fait !

Maintenant je voudrais faire la chose suivante : je souhaiterais dans une seule cellule de mon grid afficher la concaténation de 2 valeurs issues de ma requete : et là je bloque. je cherche depuis 3 jours à faire ça, mais je n'ai pas trouvé quelque chose qui correspondait à ce que je voulais faire ...

Y a t'il un moyen simple lors de la création de mes colonnes en behind de lui dire que le datafield de ma colonne est la concaténation de 2 champs ?

Mon code pour 1 colonne à une valeur (OK)

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
 Col = New BoundField
                            Col.DataField = "LOT_NumLot" ????
                            Col.HeaderText = "N° de lot"
                            Col.SortExpression = "LOT_NumLot"
                            Grid.Columns.Add(Col)
mes recherches m'ont amenées du coté du TemplateItem ...
J'ai essayé de créer en behind un TemplateItem mais là je coince, car je ne trouve pas la syntaxe me permettant (si c'est bien ce que je dois faire)
d'ajouter à mon TemplateItem 2 Labels me pêrmettant de réaliser ma concaténation ...

Ma tentative de code ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12

Colx = New TemplateField
Colx.HeaderText = "Quantité"

?????

Dim inf1 As New Label
inf1.Text = "<%# Bind(""LOT_Quantité"") %>"
Dim inf2 As New Label
inf2.Text = "<%# Bind(""UNI_Ini"") %>"
...
Grid.Columns.Add(Colx)
J'ai trouvé un post parlant de InstantiateIn, mais là je nage (enfin surnage en voie de coulage )

Pouvez-vous m'aider en me mettant sur la voie.

Merci d'avance

Renaud