Peux t'on gerer des graphiques dynamiques avec du DHTML?
Faut il utiliser quand même des composants?
Peux t'on gerer des graphiques dynamiques avec du DHTML?
Faut il utiliser quand même des composants?
Salut, que veux-tu dire par "graphiques" ?
Si tu veux faire des formes simples, tu peux toujours generer des divs pour faire des rectangles, ou des divs plats pour faire des lignes.
c'est justement pour des histogrammes ou des lignes.
Mais je voudrais que les valeurs il aille me les chercher dans une base de données.
J'ai essayé un peu avec div mais on compte en Pixel avec pas en valeur numérique?
C'est possible d'y intégrer des valeurs numériques?
Les valeurs "finales" se mettent en pixel, mais tu peux te faire une fonction qui transforme une valeur donnée en son équivalent en pixels, apres, tout dépend du contexte, mais un simple calcul basé sur les pourcentages devrait le faire.
Pour recuperer les données sur le serveur, tu peus essayer xmlHTTPrequest ou alors ca (voir le post de javatwister)
ok je vais essayer.
Et je peux fair également des axes d'abcisses et d'ordonnées?
Avec des divs plats, tu peux faire des lignes, ou alors un div conteneur avec un bord seulement a gauche et en bas.
Par contre, niveau graduation, ca rique d'etre bien plus dur, j'ai pas d'idée miracle là-dessus... Peut etre placer juste du texte au bon endroit, bien sur recalculé et placé suivant le contexte.
Bon courage![]()
Merci.
Et avec des composants? tu en a déjà utilisé?
Par composants, tu veux dire des librairies toutes faites ? Non je n'en ai pas utilisé, mais en cherchant un peu, il est sur que ca existe, dans le genre char d'assault : http://www.walterzorn.com/jsgraphics/jsgraphics_e.htm
ou alors une petite recherche google sur dhtml "bar graph generator" retourne pas mal de choses.
Partager