Coucou me revoilou.
Je souhaite savoir sir les composants de type JComponent ou JPanel disposent d'un système d'affichage propre, donc si on peut obtenir une pointeur sur un objet graphics et donc dessiner dessus ?
d'avance merci.
Coucou me revoilou.
Je souhaite savoir sir les composants de type JComponent ou JPanel disposent d'un système d'affichage propre, donc si on peut obtenir une pointeur sur un objet graphics et donc dessiner dessus ?
d'avance merci.
Salut,
Tu peux très bien redéfinir la méthode paintComponent() pour déssiner dessus comme bon te semble...
Cette méthode est appellé automatiquement lorsque il y a besoin de redessiner le composant. Elle doit donc redéssiner le composant dans sa totalité.
a++
Ok merci, mais en admettant que je désire seulement dessiner un rectangle ou une ligne sur cette surface ?
Et bien il suffit d'utiliser l'objet Graphics en paramètre pour y dessiner ce que tu souhaites.Envoyé par SheikYerbouti
Et si ton composant est rendu à l'écran (et pas imprimé), tu peux utiliser caster cet objet en Graphics2D qui offre plus de possibilitées...
a++
Ok, tu confirme que je peut utiliser le résultat de getGraphics() directemetn sur ces 2 objets alors ?
Dans ta redéfinition du paintComponent(Graphics g), il faudra de toute façon appeler la super méthode super.paintComponent(g). Elle redessinera ton composant normalement.
Il suffit ensuite d'ajouter ce que tu veux !
edit : Whoua ! Bien à la bourre, moi... M'enfin...
N'appelle pas getGraphics(), il faut surcharger paintComponent() sinon ton dessin ne restera pas à l'écran.
Partager