Bonjour,
Voici mon problème: Actuellement, je génère des documents Word à partir d'un modèle vide, et de données encapsulées dans un document XML. Pour ce faire, dans mon document, je possède des signets, et c'est un programme VB qui va aller chercher les données dans le XML pour les placer dans le bon signet sur le document Word. Le traitement se fait entièrement par automation de Word...
Je suis en train de réfléchir pour passer du format Word au format RTF. En effet, nous avons pas mal de problème de version de Word sur différents postes dans le meilleur des cas, et dans le pire, lorsque le client appelle en disant "Nous on est passé sur Open Office, on a plus Word"... là on est bloqué on peut plus rien faire.
Bref, RTF est un format libre, j'ai fait quelques tests à la main pour voir s'il gérait tout ce que j'avais besoin, et il n'y a aucun soucis, alors j'ai envi de l'utiliser pour devenir complètement indépendant de la config cliente.
Maintenant j'aurai besoin d'une librairie qui puisse ouvrir un RTF pour l'éditer, autant graphiquement que par le code.
Connaissez vous une librairie qui puisse m'aider un minimum?
Merci beaucoup
A bientôt
Partager