slt tout le monde je travaille par le logiciel de php "wamp" et je veux travailler par "joomla" mais je ne sais pas comment je peux installer ce logiciel et comment je peux l'utiliser et quel est son essentiel role et merci d'avance
slt tout le monde je travaille par le logiciel de php "wamp" et je veux travailler par "joomla" mais je ne sais pas comment je peux installer ce logiciel et comment je peux l'utiliser et quel est son essentiel role et merci d'avance
Wamp est un serveur apache + une base sql.Envoyé par sonia5
Pour installer Joomla, dans le www (je crois bien) de wamp, tu créés un répertoire joomla par exemple.
tu y dézippes le fichier zip de joomla 1.0.12 récupéré ici (http://www.joomlafrance.org/telechar...Joomla_fr.html)
dans phpmyadmin tu créé une nouvelle base de donnée (par exemple joomla)
avec un utilisateur.
puis sous ton navigateur tu lances http://localhost/joomla/
et là tu as la procédure d'installation, vu que tu es en local ne te soucie pas des lignes "rouges" qui indiquent que le serveur est peu sûr (normal un serveur local est beaucoup plus permissif pour le développement)
et puis après : welcome dans l'univers de joomla
La meilleure manière d'apprendre un langage, le fonctionnement d'un framework etc. est de consulter sa documentation. Je te conseille de voir ces liens et de commencer par 'joomla pour les nuls' qui est pas mal pour comprendre le principe.
Joomla pour les nuls (en construction, il n'est pas encore terminé mais les principaux éléments de joomla y sont abordés. Tu peux voir aussi mambo pour les nuls, c'est lancienne version).
Apres, tu pourra passer au developpement de composants etc.
Tutoriaux pour le developpement :
ICI
Bon courage
Ah ! j'oublais, la connaissance de PHP est obligatoire...
Faites une recherche sur le forum et/ou sur internet et lisez la doc officielle avant de poser une question svp.
et n'oubliez pas de lire les FAQ !
FAQ Java et les cours et tutoriels Java
Doc JAVA officielle
AngularJS 1.x
Angular 2
Do it simple... and RTFM !
ah merci pour vos meilleures rèponses, j'ai rèussir a installer joomla
Partager