Bonjoir,
je suis en train d'effectuer des tests sur des propriétés CSS simple :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <p style="width: 120px; border: 1px; border-style: solid;margin: 0; padding: 0;">balise p</p> <br> <div style="width: 120px; border: 1px; border-style: solid;margin: 0; padding: 0;">balise div</div> <br> <label style="width: 120px; border: 1px; border-style: solid;margin: 0; padding: 0;">balise label</label> <br><br> <span style="width: 120px; border: 1px; border-style: solid;margin: 0; padding: 0;">balise span</span> <br><br> <ul style="width: 120px; border: 1px; border-style: solid;margin: 0; padding: 0;">balise ul</ul> <br>
L'affichage est différent comme on pouvait s'y attendre en FF et IE6 (je n'ai pas testé sur le 7).
Sous IE les boites suivent le width et on toute la même taille (ce qui m'arrange en l'occurence) alors que sous FF les boites span et label suivent la taille du texte.
Utiliser la propriété float: left arrange ceci, toutefois je ne suis pas satisfait par cette solution : en effet cela m'oblige à utiliser des "spacers" qui sont des bricolages et qui ont des rendus assez aléatoire suivant les navigateurs. Je veux donc limiter au maximum leur utilisation.
Existe-t-il un propriété CSS permettant de forcer firefox à mettre le width à la taille spécifier et ainsi avoir le même affichage entre IE et FF.
Je n'ai pas trouvé de solution interessante sur internet mais si quelq'un a un lien interessante je veux bien.
Merci de vos réponses.
Partager