Bonjour,

Dans un formulaire, je remplis un premier select dont le choix influence le remplissage d'un 2nd select. Ce remplissage je le fais avec un objet XmlHttpRequest. Jusque là tout va bien.

Lorsque je soumets le formulaire, il se peut que l'utilisateur veuille par la suite revenir en arrière, notamment si il y a une erreur de type "champs non remplis"..
Lorsque la page se "recharge", les valeurs transmises initialement sont conservées, sauf pour le deuxième select.. J'ai inséré un script après l'affichage du premier select qui permet de re-remplir le 2nd select en fonction du premier, mais maintenant j'aimerais faire en sorte que l'item sélectionné initialement sur le deuxième select le soit même après "rechargement" de la page par la méthode back()..

Voilà, j'espère que j'ai été clair.

Voilà mon bout de code HTML concerné :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
<select name="veh" type="text" size="1" onChange="load_veh(),identifie(-1)" id="vehic1">
<option value="-1" selected>-- Selectionnez --</option>
<?php
        $query = "SELECT DISTINCT `type_veh` FROM vehicules WHERE `process_restit`='0' ORDER BY type_veh";
        $result = mysql_query($query, $cfg['linkid']) or die($query . " - " . mysql_error());
        while($tab = mysql_fetch_array($result))
        {
                echo "<option value='";
                echo $tab['type_veh'];
                echo "'>";
                echo $tab['type_veh'];
                echo "</option>";
        }
?>
</select>
<script type='text/javascript'>
	veh1 = document.getElementById('vehic1');
	veh1 = veh1.options[veh1.selectedIndex].value;
	if (veh1 != -1)
		load_veh();
</script>
<div id='vehic2' style='display:inline'>
	<select name='vehic2' onChange="identifie(vehic2.value)">
		<option value='-1'>D'abord à gauche !</option>
	</select>
</div>
la fonction identifie() n'a rien à voir avec mon pb, c'est load_veh qui remplit le 2nd select..