Bonjour tout le monde,
J'ai cherché un peu partout dans le forum Algorithme, dans les divers tutoriaux et FAQs mais je n'ai rien trouvé qui pourrait satisfaire mon problème, c'est pourquoi j'ai crée un nouveau sujet.

Je me prends la tête depuis plusieures heures à essayer de penser un algorithme qui me permettrait de calculer toutes les combinaisons possibles de plusieurs élements par rapport à une liste d'élément choisie, chaque combinaison.

Un petit exemple pour que ce soit plus clair :

Dans mes éléments j'ai des objets et des packs d'objets :
Objet 1, Objet 3, Objet 5, Pack 1, Pack 2, Pack 3.

Chaque pack contient plusieurs objets :
Pack 1 contient Objet 1 et Objet 3.
Pack 2 contient Objet 2 et Objet 3.
Pack 3 contient Objet 4 et Objet 5.

Ensuite j'ai une liste d'objets demandés : Objet 1, Objet 3 et Objet 5.

Mon algorithme doit calculer toutes les combinaisons de packs et/ou d'objets pour réussir à satisfaire tous les objets demandées, dans le cas présent une combinaison possible serait : Pack 1 + Objet 5.
Une seconde combinaison possible serait : Pack 1 + Pack 3.
Une troisième combinaison possible serait : Objet 1 + Objet 3 + Pack 3.
Une quatrième combinaison possible serait : Objet 1 + Objet 3 + Objet 5.
etc...

Par contre il est impossible de se retrouver avec Pack 1 + Pack 1 (il ne doit pas y avoir de doublon au niveau de la combinaison).

C'est peut-être pas très très très clair, mais je ne vois pas comment détaillé davantage le problème.

Merci d'avance !

Synesthesia.