Est ce que tous les téléphones portable équipé de JVM peuvent executer des applications créer avec JAVA?!!![]()
![]()
![]()
Est ce que tous les téléphones portable équipé de JVM peuvent executer des applications créer avec JAVA?!!![]()
![]()
![]()
Des applications java respectant certaines spécifications, comme le MIDP 2.0 et le CLDC 1.1. Elles permettent de créer des midlets moins consommatrices en ressources.
La réponse tue, en tout cas : pas si conne que ça, finalement, la question !
gné ? Il n'y a pas une JVM adaptée pour les téléphones portables, et il n'y a pas des API spéciales pour développer dessus?
SI, les librairies constituent la j2me, les outils de développement le wtk dans ses différentes versions et le tout produit un programme java 'allégé' car respectant des contraintes de puissance strictes et faibles, inhérentes aux plates formes de destination (gsm, pocket pc...) d'ou différentes déclinaisons en profils et configurations. après pour la pratique c'est encore un peu le chaos mais on dirait que c'est en passe de s'harmoniser car de plus en plus de pocket pcs embarquent une jvm et la compatibilité entre les différentes marques de téléphones portables s'améliore![]()
OUI, la kvm. d'ailleurs la faq j2me est assez précise sur ce point![]()
Oui j'ai télécharger wtk mais il ne fonctionne pas, une message d'erreure genre pas de machine virtuel java, j'ai essayer d'installer VMJ mais presque le meme message d'erreur.
BON, on part de 0. tu installe le Jdk (ensemble d'outils qui te permet de programmer en java) et la jre qui l'accompagne (ça ça te permet d'exécuter les programmes ). pour ça tu vas sur www.sun.com rubrique téléchargements et tu cherche quelque chose qui ressemble à jdk 6.0 with netbeans 5.5 . tu installe le bazar. ensuite tu vas sur www.netbeans.org et tu télécharge UNIQUEMENT l'addin mobility pack (qui contient le wtk qui lui est dédié à la progra sur téléphones). ensuite tu lance netbeans, file-new project mobile app et t'as pu qu'à rentrer le code. voili. je sais pas si on peut plus simple![]()
Rom1Dep t'es un ami maintenant!![]()
Désolé pour la question mais est ce que les commandes JAVA en général marche sur les plateforme JAVA EE, SE et ME?!!
Partager