Bonjour à tous,
je suis en train d'essayer d'améliorer mon script de création de vignettes, surtout pour que cela fonctionne avec des images assez grandes.
Visiblement le problème venait de l'allocation mémoire, généralement limitée à 8M sur le serveur. Grâce à une astuce trouvée sur le net, j'ai augmenté cette valeur dans un htaccess.
Lors je génère les vignettes sur plusieurs petites images à la volée, pas de problème.
Lors j'essaie avec des images plus importantes (genre 2560 x 1920), j'ai le message suivant
ce que je ne comprend pas dans ce message c'est qu'il essaie de me dire que je peux pas allouer 10kb dans ma mémoire portée à 24Mb.Fatal error: Allowed memory size of 25165824 bytes exhausted (tried to allocate 10240 bytes) in xxxxx
Si mes calculs sont bons, j'ai besoin d'environ 12Mb pour cette image. Comme j'en ai plusieurs à redimensionner dans le même script, je m'étais dis qu'il suffirait de rajouter un imagedestroy et un unset à la fin des instructions de ma boucle pour "libérer de la mémoire". Est-ce une bonne idée ?
La ligne incriminée par l'erreur ci-dessus est la ligne où j'ai mon 'ImageCreateFromJpeg'.
Je vous remercie par avance si vous avez des pistes.
PHP 4.4.1
GD 2.0.28
Partager