j'ai un probleme d'écrire le code source qui porte un variable d'une page php vers une autre dont il y a un lien entre ces deux pages
et pour vous expliquer mieu, voilà mon exemple :
voilà les pages php que j'ai creé ;
page 1 "conect.php"
page 2"base_de_donnée.php"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <?php function connect(){ $v="localhost"; $c="root"; $p=""; $base="emploi_du_temps"; mysql_connect($v,$c,$p)||die("connexion impossible"); mysql_select_db($base); } ?>
page3"insertion.php"
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <?php include"connect.php"; //creation de la table faculte $fa="create table faculté( codefac INTEGER(12) UNSIGNED not null AUTO_INCREMENT, nomfac VARCHAR(50) not null UNIQUE, numtelfac INTEGER(50)not null, PRIMARY KEY(codefac))"; // creation de la table departement $de="create table departement( codedep INTEGER(20) UNSIGNED not null AUTO_INCREMENT, nomdep VARCHAR(50) not null UNIQUE, numteldep INTEGER(50)not null, codefac INTEGER (12)UNSIGNED not null references faculte, PRIMARY KEY(codedep))"; connect(); mysql_query($fa); mysql_query($de); mysql_close(); echo"go"; ?>
page4"affiche.php"
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 <html> <body> <form id="form1" name="form1" method="post" action=""> <table width="200" border="0"> <tr> <td>nom_faculte</td> <td><label> <input type="text" name="nomfac" /> </label></td> </tr> <tr> <td>numero de telephone</td> <td><label> <input type="text" name="numtelfac" /> </label></td> </tr> <tr> <td colspan="2"><label> <input type="submit" name="insert" value="insert" /> <input type="reset" name="effacer" value="effacer" /> </label></td> </tr> </table> </form> <?php include"connect.php"; if(isset($_POST["insert"])) { if((!empty($_POST["nomfac"]))&&(!empty($_POST["numtelfac"]))) { $f=mysql_escape_string($_POST["nomfac"]); $t=mysql_escape_string($_POST["numtelfac"]); $requete="INSERT INTO faculte VALUES ('','$f','$t')"; connect(); mysql_query($requete); mysql_close(); } } ?> </body> </html>
page5"insertion2.php"
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <?php include"connect.php"; $requete="SELECT * FROM faculte"; connect(); $result=mysql_query($requete); mysql_close(); $i=1; while($r=mysql_fetch_array($result)) { echo "<a href=\"insertion2.php\"?codefac=$r[codefac]>$r[nomfac]</a> <a href=\"\">$r[numtelfac]</a><br>"; ; $i++; } ?>
et mon probleme est dans le code $HTTP_GET_VARS à la page 5 c'est à dire : comment porter l'attributs codfac de la table faculté vers la table département. dans la pgae 5, quand je remplie la table département je veux que l'attribut codfac s'affiche.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 <html> <body> <form id="form1" name="form1" method="post" action=""> <table width="500" border="0"> <tr> <th scope="row">nom departement </th> <td><input type="text" name="nomdep" /></td> </tr> <th scope="row">numero de telephone departement</th> <td><input type="text" name="numteldep"/></td> <tr> <th scope="row"><input type="submit" name="insert" value="insert" /></th> <td><input type="reset" name="effacer" value="effacer" /></td> </tr> </table> </form> <?php include"connect.php"; $codemat=$HTTP_GET_VARS['codefac']; if(isset($_POST["insert"])) { $nomdep=mysql_escape_string($_POST["nomdep"]); $numteldep=mysql_escape_string($_POST["numteldep"]); connect(); mysql_query("INSERT INTO departement VALUES ('','$nomdep','$numteldep','$codefac')"); mysql_close(); } ?> </body> </html>
svp y-t-il quelqu'un qui peu m'aider
Partager