Bonjour,
Il semble que MSDev soit hautement instable si comctl32.dll version 5 et 6 sont installés sur le système, sous XP.
Quelqu'un as-t'il un workaround ?
CD
Bonjour,
Il semble que MSDev soit hautement instable si comctl32.dll version 5 et 6 sont installés sur le système, sous XP.
Quelqu'un as-t'il un workaround ?
CD
MSDev, tu parles de Visual 6 ?
Jamais remarqué de problèmes avec. Mais tu peux jouer à le forcer à utiliser comctl32.dll version 6, en créant un manifest approprié dans son répertoire...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Merci pour la réponse rapide !!
Oui, il s'agit bien de msdev 6 service pack 5.
Je n'ai jamais entendu parler de manifest (ailleurs qu'en Java);
As-tu un lien qui explique ce que c'est et comment les utiliser ?
CD
Je ne saurais expliquer correctement comment s'utilise un manifest.
Ce que je te décris relève plus du hack qu'autre chose, et presque de la formule magique pour moi.
Enfin bref, le code XML suivant ajoute une dépendance du programme associé vers comctl32 version 6 :
Si tu enregistres ce code dans un fichier nommé msdev.exe.manifest dans le répertoire où se trouve msdev.exe, en théorie cela forcera msdev.exe à utiliser comctl32 version 6.
Code XML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?> <assembly xmlns="urn:schemas-microsoft-com:asm.v1" manifestVersion="1.0"> <dependency> <dependentAssembly> <assemblyIdentity type="win32" name="Microsoft.Windows.Common-Controls" version="6.0.0.0" processorArchitecture="x86" publicKeyToken="6595b64144ccf1df"></assemblyIdentity> </dependentAssembly> </dependency> </assembly>
Ensuite, je ne sais pas si ça résoudra effectivement ton problème...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
En forçant msdev ET mon application à utiliser la version 6 de la dll, l'application plante au lancement du debug.
Existe-t'il un moyen de forcer l'application à utiliser la version 5 de la dll ?
Ma question posée de manière plus précise est: quel est le publicKeyToken correspondant ? (ou comment le trouver ?)
CD
Tu ne peux, car le coup des manifest ne marche qu'à partir de la version 6.
Il semblerait que ce fût Visual Assist qui faisait planter mon Visual régulièrement.
Depuis la version X, Visual nettement plus stable.![]()
Partager