salut tous le monde, je doit réaliser une application fonctionnant sur windows et unix, et pour cela je doit réecrir les classe "CMap" et "CEvent" en C++.
je ne doit pas utiliser MFC et les API Win32.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
salut tous le monde, je doit réaliser une application fonctionnant sur windows et unix, et pour cela je doit réecrir les classe "CMap" et "CEvent" en C++.
je ne doit pas utiliser MFC et les API Win32.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Pour tout ce qui est interface graphique, utilise Gtkmm, WxWidget ou encore Qt. Ces bibliothèques remplaceront avantageusement les MFC (plus qu'avantageusement même !).
Il faut aussi savoir que la plupart des classes MFC ont un équivalent (en mieux !) standard (CString => std::string, CMap => std::map, etc.).
Bon courage !
Pour les CEvent, c'est de la programmation système. --> Forum Linux...
PS: std::string n'est PAS "en mieux" par rapport à CString (et encore moins par rapport à CStringT). Les versions MFC supportent les formats, l'accès en écriture réglementé (GetBuffer()), le Copy-On-Write, et dans le cas de CStringT, la conversion char<-->wchar_t...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Certes, mais boost complète assez bien les manques de std::string (question : std::string ne fait pas du COW ?). Pour les accès en écriture, on utilise des stringbuf.PS: std::string n'est PAS "en mieux" par rapport à CString (et encore moins par rapport à CStringT). Les versions MFC supportent les formats, l'accès en écriture réglementé (GetBuffer()), le Copy-On-Write, et dans le cas de CStringT, la conversion char<-->wchar_t...
Cela s'appelle une variable de condition. Et boost propose une implémentation pour cela.Events are useful when a thread needs to know when to perform its task. For example, a thread that copies data to a data archive would need to be notified when new data is available. By using a CEvent object to notify the copy thread when new data is available, the thread can perform its task as soon as possible.
Partager