Bonjour,

J'ai besoin de conseil concernant les performances de mysql.

En effet, je suis en train de dev un site pour la boite ou je bosse et je viens de m'appercevoir que j'allais peut-être avoir quelques problèmes au niveau des perf max de mysql.

En 2 mots voici ce que je réalise:

Je travail pour une boite qui est implanté sur toute la France.
Chaque région possède ca propre agence et chaque agence est donc responsable de toutes les communes de ca région.

Au départ, le projet intranet que j'ai dev concernant uniquement mon agence (en gros 1000 communes) mais aujourd'hui on me demande de mettre en place l'application pour toute les agences de France (soit plus de 36 000 communes).

Mon inquiétude est de savoir si dans un premier temps mysql est capable de gérer une table contenant 36000 communes.

Ensuite, chaque agence qui utilisera l'application ne verra que les communes qui les concerne. Ma seconde question est donc de savoir si le fait de requêter dans une table contenant 36 000 communes et d'en sortir entre 700 et 1000 ne risque pas de faire ramer totalement l'application intranet?

Je ne connais pas bien les limite de mysql associé avec php d'ou ces questions avant de me lancer tête baissée en créant une seule et unique table reprenant toute mes communes.

Autrement, j'ai toujours la solution de créer une table par agence (c'est moins propre mais si je n'ai pas le choix....).

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance.