Bonjour,
Je dois remplacer dans une chaîne tous les caractères | par le caractère (Char)10.
La fonctions replaceAll() prend 2 string en argument.
Comment passer le (Char)10 dans la 2ème string ?
Merci.
 replaceAll(String, Char) problème
 replaceAll(String, Char) problème

Bonjour,
Je dois remplacer dans une chaîne tous les caractères | par le caractère (Char)10.
La fonctions replaceAll() prend 2 string en argument.
Comment passer le (Char)10 dans la 2ème string ?
Merci.

Pour l'instant je m'en sors avec cela:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
2
3
4
5while(label.indexOf('|') > -1) { label = label.replace('|', '\n') ; }

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part replaceAll("|",String.valueOf((char)10));

Salut,
Deux remarques :
- Le code 10 correspond au caractère de retour-chariot (line-feed), et on utilise généralement '\n'.
- Pour un simple remplacement d'un caractère par un autre, il vaut mieux utiliser directement replace() ...
a++
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
2
3
4
5
[edit] oups : doublement grillé

enfin je confirme toujours que dans ce cas là il vaut mieux utiliser replace(char,char) que replaceAll()...
On n'a pas vraiment besoin d'utiliser les expressions régulière pour remplacer un caractère
a++

Merci Adiguba, mais comme je le précise dans ma quetion originale, je dois remplacer tous les caratères | par un (char(10).

Il faut bien lire la doc :
replace() affecute un simple parcours du tableau de char pour remplacer les caractères... tandis que replaceAll utilise une expression régulière pour reconstruire la chaine (tout comme replaceFirst()).Envoyé par replace
a++

Effectivement, alors que son nom ne le laisse pas présager, replace() remplace effectivement toutes les occurences trouvées.
Merci pour cette bonne précision.
Partager