, juste une petite question sur la fonction StringtoInt et Trim: j'ai essayé ces deux fonctions mais je bloque un peu pour y arrriver
Ma prof ma conseillé d'utiliser la fonction "StringtoInt" pour ce bout de code. En gros l'utilisateur doit absolument entrer un nombre de 5 chiffres ( Subject[a].SubRefCode : string) mais quand je tape par exemple le chiffre 12, le programme accepte le chiffre, je suppose que c'est un probleme de string integer
Si vous pouviez me dire comment ecrire cette fonction et la mettre dans dans ce ptit bout de code, it would be great
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Write (' Enter the subject reference code (must be 5 digits): '); Readln (Subject[a].SubRefCode); While not ((Subject[a].SubRefCode > '10000') and (Subject[a].SubRefCode < '99999')) do begin Writeln (' Wrong number, please try again'); Write (' Enter the subject reference code (must be 5 digits): '); Readln (Subject[a].SubRefCode); end;
La deuxieme fonction que je dois utilisé, c'est la fonction Strim, apparamment pour les problemes de nombre d'espaces. Pour cette fonction je ne sais vraiement pas comment faire parce que je n'en avait jamais entendu parler avant (un ptit exemple ne serait pas de refus![]()
)
Si vous pouviez m'éclairer un peu sur ces deux points, ce serait bien
merci
fx
Partager