Salut tout le monde,
Voila j'ai un problème d'upload. J'ai fais un script vraiment tout simple mais sa ne fonctionne pas. Voici l'erreur que je reçoit :
et voici mon code :Warning: move_uploaded_file() [function.move-uploaded-file]: SAFE MODE Restriction in effect. The script whose uid/gid is 1554/100 is not allowed to access / owned by uid/gid 0/0 in /home/mesannonces.evoconcept.net/www/pages/insert_annonces.php on line 348
Impossible de copier le fichier dans /images
et le code php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <form method="post" enctype="multipart/form-data" action="index.php?p=insertAnnounce&part=5"> <p> <input type="file" name="fichier" size="30"> <input type="submit" name="upload" value="Uploader"> </p> </form>
Je précise que mon dossier image a pour CHMOD 777 . donc je ne vois pas trop !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 if(isset($_POST['upload']) ){ $content_dir = '/images'; // dossier où sera déplacé le fichier $tmp_file = $_FILES['fichier']['tmp_name']; if( !is_uploaded_file($tmp_file) ){ exit("Le fichier est introuvable"); } // on vérifie maintenant l'extension $type_file = $_FILES['fichier']['type']; if(!strstr($type_file, 'jpg') && !strstr($type_file, 'jpeg') && !strstr($type_file, 'bmp') && !strstr($type_file, 'gif') ){ exit("Le fichier n'est pas une image"); } // on copie le fichier dans le dossier de destination $name_file = $_FILES['fichier']['name']; if(!move_uploaded_file($tmp_file, $content_dir . $name_file) ){ exit("Impossible de copier le fichier dans $content_dir"); } echo "Le fichier a bien été uploadé"; }else{ echo'error upload'; };
merci de me donner un coup de main
Partager