Bonjour,
Mon problème est le suivant.
Comment puis-je faire pour éviter le parse error qui résulte de la séparation du IF en deux pages?
J'ai une page dans laquelle se trouve mes fonctions et procédures appellée Traitement.php
Une autre page (n'importe laquelle) dans laquelle je me connecte à ma base de donnée
Une dernière page s'appellant Connexion_Echouee.php.
Page: Landa.php
Page: Connexion_Echouee.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <?php require(Traitement.php); $resultat_connexion = connexion_srv_et_bd() /*j'appelle la fonction de connexion à mon serveur local et à ma base de donnée SQL contenue dans Traitement.php*/ if (strcmp($resultat_connexion,'ok') == 0) /*ma connection est ok*/ { Traitements; } require("Connexion_Echouee.php") ;
Je pense que le problème est dans le fait que Connexion_Echouee.php commence par un ELSE.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <?php else { if (strcmp($indication_resultat_connexion,'kobd')==0) /*connection à la base de données echouee*/ { echo' La connexion à la base de données na pu se faire.' ; } else { echo' La connexion au serveur na pu se faire' ; } ; } ;
Cependant, je ne vois pas comment contourner le problème.
J'ai besoin de Connexion_Echouee.php à chaque page (ou presque).
Comment puis-je faire pour éviter le parse error qui résulte de la séparation du IF en deux pages?
Je pensais que le require assemblait les pages sans qu'il n'y ai de coupure...
HELP![]()
Partager