Bonjour,
je voudrais savoir si 2 GtkTreeIter désignent le meme emplacement, pour ce faire je voudrais utiliser cette fonction mais je ne comprends pas comment l'utiliser?
Pourriez-vous m'éclairer ?
Merci![]()
Bonjour,
je voudrais savoir si 2 GtkTreeIter désignent le meme emplacement, pour ce faire je voudrais utiliser cette fonction mais je ne comprends pas comment l'utiliser?
Pourriez-vous m'éclairer ?
Merci![]()
En fait cette fonction est un pointeur de fonction en réalité, c'est la signature de la fonction utilisateur à passer en paramètre aux fonctions de tri de la même page, voilà
Plus d'informations ici: http://209.85.129.104/search?q=cache...lnk&cd=1&gl=fr
Mon Site
Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C
L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein
Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !
si je comprends bien, je dois juste écrire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 GtkTreeIterCompareFunc ma_fonction; ... if(ma_fonction(model, &iter1, &iter2, NULL) == 0){ // Actions; }
Non. En fait, c'est simplement une fonction de rappel (callback si tu préfère) que tu utilises de la même manière qu'avec les callback que tu enregistres pour les événements des widgets. Cette fonction est à transmettre aux fonctions:
- gtk_tree_sortable_set_sort_func
- gtk_tree_sortable_set_default_sort_func
Donc elle sert uniquement (apparement, je n'ai pas encore étudié profondement la question par manque de temps) à ces fonctions de tri, c'est tout !
Mon Site
Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C
L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein
Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !
merci pour l'explication mais maintenant je me pose une autre question.
Si c'est une fonction Callback, il est donc possible de l'utiliser comme une fonction normale. Par exemple, si je l'utilise comme ça ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 /* prototype de ma_fonction */ void ma_fonction (GtkTreeModel *model, GtkTreeIter *a, GtkTreeIter *b, gpointer user_data); ... /* appel de ma_fonction */ ma_fonction (mon_model, &iter1, &iter2, pointeur_struct);
Partager