Ma question est comment créer un bouton avec une image en tant que label.
Dans la documentation java (1.1.8.....) j'ai trouver qu'une seul méthode setLabel(String).
Merci
Ma question est comment créer un bouton avec une image en tant que label.
Dans la documentation java (1.1.8.....) j'ai trouver qu'une seul méthode setLabel(String).
Merci
java 1.1.8 ?Si c'est bien ça, c'est que cette version n'offrait pas cette possibilité.
il serait sans doute temps de changer de version.
extrait javadoc 1.4.2
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 JButton(Icon icon) Creates a button with an icon.
Et oui il serai temps mais il faudrait que cela me soit possible...
Quand m'installeur du jdk 5.0 me dit que j'ai pas les privilège nécéssaire à l'installation alors que je suis sous windows 98, il serai même temps de changer d'ordinateur. Sa va venir mes en attendant, je ferai sans icone dans mes bouton. Mais est-il possible de faire une image cliquable ?
Merci
Oui, je pense. Je ne sais pas si tu peux déjà mettre une icone dans une JLabel, mais si tu peux, tu mets un MouseListener sur le JLabel. Si tu peux pas, tu dessine ton icone dans un JPanel avec la méthode paintComponent() de ton JPanel, et tu mets un MouseListener sur ton panel. Bonne chance. Pour savoir comment déssiner une image dans un panel, vas voir dans la FAQ GUI.
merci je vait essayer (mais avec des Button et pas des JButton et Panel pas JPanel -> pas de composant swing en java 1.1.8 malheureusement)
Partager