Bonjour,
J'aimerais faire un projet sous borland c++ builder 6, puis j'aimerais recuperer le valeur ASCII d'un caractere. Comment faire ?
Merci d'avance
Bonjour,
J'aimerais faire un projet sous borland c++ builder 6, puis j'aimerais recuperer le valeur ASCII d'un caractere. Comment faire ?
Merci d'avance
Alors je m'explique.
J'aimerais que l'utilisateur puisse entrer un caractère dans un TEdit (edSaisie) puis quand je clique sur un bouton (buTransformer), j'ai la valeur ascii de ce nombre dans un autre TEdit (edASCII)
bha sur ta textBox
je sais plus si t'as le shift as integer
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 keyPress (Keyascii as integer) maTextBox1.text=keyascii maTextBox2.text=chr(keyascii) }
en tout cas woila
Quand tu extrais un caractère d'un AnsiString ( unsigned char MonCarac = MaChaine[i] ), MonCarac contient le code ASCII.
Mais comment je fais par exemple si je veux transformer le caractere qui est dans un TEdit en ASCII puis l'afficher dans un autre TEdit ?
Salut !
Par exemple pour le premier caractère de la chaîne :
A plus !
1
2
3
4 if(Edit1->Text != "") { Edit2->Text = IntToStr(Edit1->Text[1]); }
Salut,
Ce que tu m'as donné c'est en décimal, moi je veux en ascii..
"ascii" n'est pas un format de nombre.
ASCII, c'est juste une association nombre-entre-0-et-127-inclus --> Caractère.
Peux-être voulais-tu dire "son code ASCII exprimé en hexadécimal" ?
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Salut !
Peut-être sous forme hexadécimale ?
Le caractère lui-même :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Edit2->Text = IntToHex(Edit1->Text[1], 2);
En binaire, ile me semble qu'il faut le développer...
1
2
3 Edit2->Text = Edit1->Text[1]; //version simple Edit2->Text = Edit1->Text.SubString(1,1); //version sophistiquée
A plus !
Partager