Bonjour,
je souhaite recupérer les valeur d'un fichier ini et que ceux ci soit envoyer a la foncion -> mysql_real_connect();
voici ce que je fais :
je déclare server et bdd
aprés avoir fais cela voilà l'erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 AnsiString Server; AnsiString Bdd; TIniFile *conf; conf = new TIniFile(".\\config.ini"); conf->ReadSectionValues("Connexion server", Server); conf->ReadSectionValues("Base de donner", Bdd); root = Edit1->Text; // l'utilisateur entre son login password = Edit2->Text; // l'utilisateur ente son password // initialisation pour utiliser mysql MYSQL *mySQL; mySQL = mysql_init(NULL); if (!mysql_real_connect(mySQL, Server, root.c_str(), password.c_str(), bdd, 0, NULL, 0)) { Application->MessageBox("Erreur de Login ou Password...","", MB_OK); } else { StatusBar1->SimpleText = "Connexion Serveur réussi ..."; }
[C++ Erreur] Unit6.cpp(40): E2034 Impossible de convertir 'AnsiString' en 'TStrings *'
alors que si dans la fonction mysql_real_connect(); j'entre les paramétre en dur sa fonctionne :
comment faire pour convertir un ansistring en tstring ou existe t'il une autre solution..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 mysql_real_connect(mySQL, "127.0.0.1", root.c_str(), password.c_str(), "test", 0, NULL, 0)
Partager