IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java ME Discussion :

construire une image à partir d'un Graphics g


Sujet :

Java ME

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 13
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut construire une image à partir d'un Graphics g
    Bonjour,

    Y a t-il une possibilité ou astuce qui permettrai de construire une Image java à partir d'une instance de la la classe Graphics, aujourd'hui il est possible de récupéré le graphics de l'image commme dans l'exemple :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    Image screenshot = Image.createImage(getWidth(), getHeight());
    Graphics g = screenshot.getGraphics();
    Mais peut-on faire l'inverse c'est à dire à partir d'un graphics, obtenir une image?

    Merci pour votre aide

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de sinok
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    8 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 8 765
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    D'où viennent tes Graphics?
    Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 13
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    et bien je récupére le graphics par la méthode
    Graphics g = javax.microedition.lcdui.game.GameCanvas.getGraphics();
    ensuite j'aimerai faire une image à partir de ce graphics mais est-ce possible?

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de sinok
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    8 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 8 765
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    En fait au lieu de récupérer les Graphics de ton GameCanvas tu vas tout simplement lui dire de dessiner sur des Graphics que tu lui passera

    Donc première étape tu crées une Image de la taille de ton GameCanvas

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    Image screenshot = Image.createImage(monCanvas.getWidth(), monCanvas.getHeight());
    Graphics g = screenshot.getGraphics();
    monCanvas.paint(g);
    g.dispose();
    L'appel à la méthode paint avec g en paramètre va remplir g avec les données de ton GameCanvas.
    Il suffit de faire un dispose et ton image contient les graphics de ton GmaeCanvas...

    Et le tour est joué
    Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something.

  5. #5
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 13
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Non ce n'est pas ce que je cherche à faire, il ne m'intéresse pas de dessiner sur le canvas mais de récupérer un objet image à partir d'un objet graphic. Merci pour votre aide.

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de sinok
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    8 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 8 765
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Non là tu ne dessines pas sur les graphics du canvas mais sur les graphics de l'Image qui viens d'être crée, vérifie un peu ce que tu dis avant de raler
    Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something.

  7. #7
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 13
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Je crois que c'est vous qui ne comprenez pas le sujet sur lequel vous croyez savoir..Alors laisser tomber!!!

  8. #8
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 13
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Et respecter les gens si vous voulez qu'on vous respecte, je n'arrive pas à croire que vous soyez expert, il faudrait reprendre des cours en j2me Mr sinok! ok?

  9. #9
    Expert éminent sénior
    Avatar de sinok
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    8 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 8 765
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Ce que tu veux c'est avoir une capture d'écran de ton GameCanvas dans une image ou je suis bouché total?

    Je vais expliquer ligne par ligen ce que je fais:


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
     
    //Récupération des Graphics de l'image
    Image screenshot = Image.createImage(monCanvas.getWidth(), monCanvas.getHeight());
    Graphics g = screenshot.getGraphics();
     
    //Le canvas, au lieu de faire la paint sur l'écran, va faire le paint sur l'image (enfin sur les Graphics de l'Image)
    monCanvas.paint(g);
     
    //On fait une dispose sur les graphics de l'image afin que ceux cis soient fixés
    g.dispose();
    Ce qui fait qu'au final ton image contient une capture d'écran de ton canvas.

    Ton composant GameCanvas peut effetuer le paint sur tous types de Graphics, que ce soient ceux fournis par l'écran du téléphone ou par une image.

    Ceci est une technique standard utilisé aussi bien en j2se (JComponents & cie) qu'en j2me (GameCanvas et autres)
    Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something.

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Avatar de sinok
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    8 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 8 765
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Sinon pour t'en convaincres une fois de plus

    http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=232135

    (Oups déja à toi ce post)

    De toute façon il est impossible de créer une Image à partir de Graphics...
    Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something.

Discussions similaires

  1. Construire une image à partir d'un vecteur
    Par YuriGagarine dans le forum ImageJ
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2014, 19h43
  2. Construire une image RVB (à partir image multispectrale)
    Par jean-pat dans le forum Calcul scientifique
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/06/2011, 16h21
  3. [Conception] Construire une image à partir d'un tableau
    Par jacques_henry dans le forum Collection et Stream
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2006, 14h53
  4. [CR] Inserer une image à partir d'un fichier
    Par Gandalf24 dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/07/2003, 10h55
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2002, 19h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo