[ERREUR]Alors fait attention car cet Applet est TRES TRES ancienne et date probablement de Java 1.0 ou 1.1 et ca m'etonnerai qu'ils l'aient reecrite/fortement modifiee depuis. Donc elle ne doit pas vraiment contenir d'instructions Java 2D. [/ERREUR]
EDIT - desole je n'avais pas vu qu'il s'agissait de l'exemple de la demo de Java 2D (dans le JDK) qui date des pre-1.2 et qui je crois a ete remodifiee depuis. Je pensais qu'il s'agissait de l'applet Bouncing Ball qui est bien plus ancienne et doit effectivement dater d'une des premieres versions du JDK.
Le probleme de la bordule se regle en utilisant l'antialiasing. Les dessins et remplissages des cercles et ellipses en Java ne sont pas trop bon sans antialias. C'etait un bug reference dans la bug database il y a quelques temps deja (j'ignore si des amelioration ont ENFIN ete apportee a cet algorithme dans Java 6).
g2d.setRenderingHint(RenderingHints.KEY_ANTIALIASING, RenderingHints.VALUE_ANTIALIAS_ON)
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