Bonjour à tous,
J'ai téléchargé le JDK 1.5.0 sur le site de sun(pour linux), et j'avais un certain nombre de problème à la compilation (avec javac): les caractères accentués à l'intérieur des commentaires généraient des erreurs, et des erreurs (a priori) inexistantes étaient détectées dans le code.
J'ai téléchargé sur developpez.com la source du "JTree explorateur de fichiers":
http://java.developpez.com/sources/?...#JTreeExplorer
zip ici.
Je compile et j'obtiens une erreur dans FileTreeModel.java (l.14). Après épluchage du net avec l'aide précieuse d'un codeur java sur le chan #programmation de viendez.net, nous n'arrivons pas à débugger la source.
Pour voir, j'ai testé la compilation sous windows (dont j'étais sur qu'elle marchait bien, puisque j'avais déjà codé quelques programmes dessus), et il m'a détecté une erreur toujours à la ligne 14...
Dans la foulée, vu que mon compilateur sous linux semblait un peu détraqué (notamment avec les accents), j'ai remplacé le JDK 1.5 de sun par le JDK 1.4.2 de BlackDown.
Voici la partie du code qui génère une erreur à la compilation:
l'erreur concerne la ligne 4 ( "Arrays.sort(..." ), et elle indique:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 01: public List getFichiers(Object parent){ 02: File fileParent = (File)parent; 03: File[] fichiers = fileParent.listFiles(); 04: Arrays.sort(fichiers,new Comparator<File>(){ 05: public int compare(File f1,File f2){ 06: boolean dirf1 = f1.isDirectory(); 07: boolean dirf2 = f2.isDirectory(); 08: if(dirf1&&!dirf2){return -1;} 09: if(!dirf1&&dirf2){return 1;} 10: return f1.getPath().compareTo(f2.getPath()); 11: } 12: }); 13: return Arrays.asList(fichiers); 14: }
Pourtant je ne vois pas où est-ce qu'il peut manquer une parenthèse (je débute en programmation)'(' expected
à noter que javac enchaîne avec
et abandonne la compilation (impossible donc de savoir s'il y a d'autres erreurs)embrouillé par les erreurs précédentes, abandon
Le reste du code semble bon, mais fait appel plusieurs fois à cette méthode (getFichiers()), donc forcément quand je la met en commentaire pour "sauter" la partie mauvaise du code, javac couine pour dire qu'il ne la connais pas (aux 3 endroits où elle est appelée).
De deux choses l'une:
-je ne vois pas où est l'erreur
-la source offerte par developpez semble mauvaise (en tout cas je n'ai pas pu la compiler ni avec JDK 1.4.1 sous win(JDK de sun), ni avec le JDK 1.5.0 de sun, ni avec le JDK 1.4.2 de blackdown, sous nux)
Est-ce que des gens bien informés pourraient m'éclairer sur ce problème?
Merci beaucoup,
Dimanche
Partager