![]()
Je comprends pas cette erreur que j'ai à la compilation :
Malgrè le fait que j'ai mis la dll dans mon dossier projet sous code::block et que j'ai ajouté le .lib dans les propriétés du projet j'obtiens toujours le même message.Project : Console application
Compiler : GNU GCC Compiler (called directly)
Directory : D:\Documents\g\CodeBlockProjects\mysql_2\
--------------------------------------------------------------------------------
Switching to target: default
Linking console executable: D:\Documents\g\CodeBlockProjects\mysql_2\console.exe
.objs\main.o:main.cpp: (.text+0x172): undefined reference to `mysql_init@4'
.objs\main.o:main.cpp: (.text+0x1d2): undefined reference to `mysql_real_connect@32'
collect2: ld returned 1 exit status
Process terminated with status 1 (0 minutes, 0 seconds)
0 errors, 0 warnings
Le programme est le suivant :
Merci de m'éclairer !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 #define __LCC__ #include <iostream> #include <mysql.h> int main() { std::cout << "Hello world!" << std::endl; MYSQL *mysqlconnexion; MYSQL_ROW myROW; MYSQL_RES *myRES; const char * hostname,*user,*password; unsigned int port; //initialisation des parametres de connexion hostname = "localhost"; user = "root"; password = "mysqlroot"; port = 3306; //initialisation du gestionnaire de la connexion à la base de données mySQL mysqlconnexion = mysql_init(NULL); if(!mysqlconnexion){ printf("Echec de l'initialisation du gestionnaire de la connexion mysql\n"); return -1; } //tentative de connexion au serveur mySQL if (!mysql_real_connect(mysqlconnexion,hostname,user,password,NULL,port,NULL,0)){ printf("Echec lors de la tentative de connexion au serveur mySQL\n"); return -1; } printf("Connexion au serveur mySQL reussie\n"); return 0; }
Partager