Bonjour à toutes et à tous,
Je n'arrive pas à trouver la solution![]()
J'ai un client 10g qui me permet de me connecter avec sqlplus sur une base distante 9I.![]()
Par contre, je cherche pour faire la même chose avec php, c'est une autre histoire.
Ma config :
- oracle 10 g client
- xp 2
- WAMP5 1.7.0 avec Apache 2.2.4 et PHP 5.2.1
- J'ai pour mon fichier php.ini
extension=php_oci8.dll
Apache Environnement
PATHCONFIGURATION PHP CORE (je ne sais pas si cela est utile)C:\oracle\product\10.2.0\client\bin;C:\Perl\bin\;C:\WINDOWS\system32;C:\WINDOWS;C:\WINDOWS\System32\Wbem;C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\;
Le problème :include_path .;c:\oracle\product\10.2.0\client\BIN;C:\oracle\product\10.2.0\client\NETWORK\ADMIN .;c:\oracle\product\10.2.0\client\BIN;C:\oracle\product\10.2.0\client\NETWORK\ADMIN
fichier connect.php
Le résultat est :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 <?php // parametre d'entree (fournis par le formulaire) : // user : le nom d'utilisateur (compte) Oracle // passwd : le mot de passe du compte Oracle // host : le nom du serveur de données (Alias) Oracle, // ...soit fourni directement soit calculé a partir des variables : // ...machine : le nom de lamachine serveur (ou au pire son @ IP) // ...port : le no du port TCP IP d'ecoute pour Oracle (1521 par defaut) // ...sid : l'identificateur de la base sur la machine serveur $user = $_POST['user']; $passwd= $_POST['passwd']; $host = $_POST['host'];if ($host == '') { $host = "(DESCRIPTION=(ADDRESS=(PROTOCOL=TCP)(HOST=".$_POST['machine']. ")(PORT=".$_POST['port']."))(CONNECT_DATA=(SERVICE_NAME=".$_POST['sid'].")))"; } $conn1 = ociplogon($user,$passwd,$host); //$conn1 =oci_pconnect ($user,$passwd,$host); if (!$conn1) { echo "L'utilisateur $user n'a pu se connecter a la base"; }else { echo "<BR>User : <B>$user</B> Connecte a la base <B>$host</B> version : <BR>"; echo OCIServerVersion($conn1); } ?>Si quelqu'un peut m'aider, je ne trouve pas la solutionFatal error: Call to undefined function ociplogon() in D:\wamp\www\connect.php on line 17![]()
cordialement.
Partager