, toujours occupé sur mon programme
et la j'ai une petite erreur mais j'ai franchement du mal a la trouver.
voila mon code
Erreur: L'utilisateur peut entrer 7 choix dans le menu, si il tape un nombre otre que 1234567, un message apparait pour lui dire que le nombre est faux et de recommencer. Jusque la pas de probleme, quand je tape un nombre incorrect, la phrase apparait et me dit de recommencer mais quand je tape un nombre correct (1234567), il fait loperation demandé mais la phrase (Wrong number, please try again) apparait comme meme alors que j'ai mis une condition avant. J'ai essayé avec un While ca ne change pas grand chose.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Procedure Menu; begin Writeln ('------------MENU------------'); Writeln (''); Writeln (' 1. New Request'); Writeln (' 2. Delete Request'); Writeln (' 3. Change Details'); Writeln (' 4. Search Routine'); Writeln (' 5. Examiner List'); Writeln (' 6. Subject List'); Writeln (' 7. Exit Program'); Writeln (''); Repeat Write ('Enter your option: '); Readln (MenuChoice); if (menuchoice <> 1) or (menuchoice <> 2) or(menuchoice <> 3) or(menuchoice <> 4) or(menuchoice <> 5) or(menuchoice <> 6) or(menuchoice <> 7) then Writeln ('Wrong number, please try again'); until (menuchoice = 1) or (menuchoice = 2) or(menuchoice = 3) or(menuchoice = 4) or(menuchoice = 5) or(menuchoice = 6) or(menuchoice = 7); Writeln ('------------------------'); end; {of procedure}
un peu daide serait le bienvenuemerci
fx
Partager