Bonjour,
J'ai une petite question sur les DataSet ...
Je charge des tables en live et je voudrais sur une certaine colonne la rendre "AutoIncrement" ... seulement comme il y a des données je me prends un pain ...
Si quelqu'un à une idée ...
Merci !
Discussion :
Bonjour,
J'ai une petite question sur les DataSet ...
Je charge des tables en live et je voudrais sur une certaine colonne la rendre "AutoIncrement" ... seulement comme il y a des données je me prends un pain ...
Si quelqu'un à une idée ...
Merci !
Salut
Pour quel usage veux tu faire cela?
Si c'est pour les donnees, tu peux creer une datatable et la remplir a la main
(et creer une autocolumn avant d'y mettre les donnees ca marche)
Si c'est juste pour numeroter des lignes, autant le faire dans la datagrid, tu utilise les TablesStyles... fonctionnement:
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dnwinforms/html/wnf_CustDataGrid.asp
Et tu cree ta propre DatagridTextBoxColumn (en heritant de DatagridTextBoxColumn) Alors tu peux afficher le num de la ligne courante avec l'evenement Paint par ex (le num de la row est passe en argument)
Merci !
Je n'utilise pas dans un DataGrid. Le but était d'avoir une classe qui savait (de façon générique) gérer des listes d'éléments en les sauvegardant dans un fichier XML.
Je pouvais avoir dans mon fichier, une liste de villes, de pays, de type de voiture, d'espèce de chat etc ...
Donc la classe elle-même ne sait pas à l'avance quelles sont les tables présentes dans le fichier. Elle sait juste quelles doivent respecter des règles comme le type de colonnes etc ...
C'est pour çà qu'après le chargement des tables, j'avais prévu de boucler sur chacune pour modifier certaines propriétés des colonnes ...
Merci d'avance !
Bon j'ai trouvé une solution !
A coté du fichier XML je génère un fichier XSD qui me permet de recréer la structure ...
Voilà !
Partager