bonjour a tous ,
je desire connaitre la methode pour reequilibrer un arbre binaire en pascal , je suppose que j'ai deja un arbre equilibrer mon but est a chaque fois que je rajoute une feuille mon arbre reste toujours equilibres . merci
bonjour a tous ,
je desire connaitre la methode pour reequilibrer un arbre binaire en pascal , je suppose que j'ai deja un arbre equilibrer mon but est a chaque fois que je rajoute une feuille mon arbre reste toujours equilibres . merci
Jvois pas trop comment tu ve reequilibré un arbre binaire. A chaque branche tu n as que 2 possibilités. C le cas ideal.
Pour toi c'est quoi un arbre equilibre, un arbre complet ?
Salut
Je te conseille ce petit lien
"La haine seule fait des choix" - Koan Zen
"Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard
"Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne.
Faites du Prolog, ça vous changera les idées !
Ma page Prolog
Mes codes sources commentés
Mon avatar : La Madeleine à la veilleuse de Georges de La Tour
Je ne sais pas s'il existe d'autres méthodes pour équilibrer les arbres :
- Arbre rouge et noir : http://www.liafa.jussieu.fr/~carton/.../RedBlackTree/
- AVL : http://brassens.upmf-grenoble.fr/IMS...sMatieres.html
Pour d'autres liens généraux ou des implémentations : utilise un moteur de recherche.
Bon courage(je garde un assez mauvais souvenir de mon implémentation en C des AVL).
Pour moi un arbre equilibre c que les balances de toutes les feuilles soit entre 1 et -1 , car si j'introduis des elements nouveaux dans un arbre deja equilibrer cela risque de tout chambouler![]()
Non, tu le rééquilibres par une simple rotation, as-tu regardé le lien que j'ai donné ?
"La haine seule fait des choix" - Koan Zen
"Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard
"Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne.
Faites du Prolog, ça vous changera les idées !
Ma page Prolog
Mes codes sources commentés
Mon avatar : La Madeleine à la veilleuse de Georges de La Tour
bonjour l'algorithme de creer un arbre equilibré de taille n consiste a prendre un noeud pour la racine ,generer un sous arbre de gauche de taille ng=n div 2 et un sous arbre de droite de taille nd= n-ng-1
(desole l'algorithme que je possede est en language c en tout cas c'est un algorithme recursif)
Partager