IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Forms Discussion :

[C#] Envoi d'une structure par un(e) socket


Sujet :

Windows Forms

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 31
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut [C#] Envoi d'une structure par un(e) socket
    Amis programmeurs,

    J'ai un problème qui me fait travailler mes méninges et je ne suis pas encore arrivé a le résoudre...

    Je suis en train de programmer un petit jeu (puissance 4) a deux joueurs et je voudrais que ces deux joueurs puissent être en réseau. Mais voilà, j'ai un petit souci car j'ai une structure de donnée à envoyer au deuxième joueur et je n'y arrive pas...

    Je vous transmet mon code, et si quelqu'un peux m'aider ce serait vraiment sympa !

    En ce qui concerne ma structure de commande :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
     
    //	Commande
    	private struct _CMD
    	{
    		public byte Cmd;
    		public int  Size;
    	};
    	_CMD CMD;
    et voila le code d'envoi de cette structure :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    //	Envoi de la commande au serveur et compte le nombre de bytes envoyés
    	ByteCount = ServerSocket.Send((char*)&CMD, 0, sizeof(_CMD), SocketFlags.None);
    Et voila l'erreur que me donne mon compilateur (SharpDevelopp V2.1.0 Const. 2376)
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    Argument '1' : impossible de convertir de 'char*' en 'byte[]' (CS1503) - D:\Jonathan\Programmation\Codes Sources\SharpDevelop Projects\Puissance 4\Classes\CConnexion.cs:261,36
    Merci pour votre aide future !

    Jonathan

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    c'est normal le char* est différent de Byte[]. Il faudrai créer une methode qui convertit les données de ta structure en un tableau d'octet. (en C# le char represente un caractere unicode et donc c'est du 16 bits, alors que le byte c'est du 8bits)

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 31
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    OK, merci gcorbineau, je vais essayer dès que j'aurai un peu de temps.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Envois et recevoir une structure par référence ?
    Par panthere noire dans le forum Débuter
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/03/2010, 17h38
  2. Envoi d'une valeur par socket
    Par bibom dans le forum C++Builder
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/06/2007, 14h04
  3. [Mail] Envoi d'une recherche par e-mail
    Par vinchenze42 dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2006, 15h51
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2005, 11h21
  5. [toFAQ][socket] Envoi d'une structure
    Par julien20vt dans le forum C++
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/04/2003, 15h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo