Bonjour j'ai cherche depuis pas mal de temps, mais apparament ma question n'a pas encore était posé, j'utilise un Timage sur ma MDI parent, et je voudrais que quelque soit la taille de ma MDI parent cette image reste toujours au milieux....
Bonjour j'ai cherche depuis pas mal de temps, mais apparament ma question n'a pas encore était posé, j'utilise un Timage sur ma MDI parent, et je voudrais que quelque soit la taille de ma MDI parent cette image reste toujours au milieux....
Bonjour boopix,
Essaye cela :
En espérant que cela puisse t'aider...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Image1->Left = Form1->Width/2; Image1->Top = Form1->Height/2;
merci pour ton aide mais j'ai du faire 2/3 modif pour avoir mon image bien centrer :
mon image fais 225 par 209 : longueur, largeur
en divisant les valeur par deux, et les soustrayant des valeur de la form, mon image et nickel bien centrer
1
2
3
4
5
6
7
8
9 int a; int b; a = Form1->Width/2; b = Form1->Height/2; Image1->Left = a - 104; Image1->Top = b - 110;
soit le code suivant :
merci encore....
1
2
3 Image1->Left = (Form1->Width/2) - 104; Image1->Top = (Form1->Height/2)- 110;
Salut !
La formule à appliquer dans la OnResize de la MDIChild est :
Dans ma version BCB3 Pro il me faut rajouter ce code dans le constructeur de la fiche pour que l'image soit centrée dès le départ.
1
2
3
4 Image1->SetBounds( (ClientWidth - Image1->Width) / 2, (ClientHeight - Image1->Height) / 2, Image1->Width, Image1->Height);
A noter que SetBounds permet de repositionner et/ou de redimensionner l'objet en une seule passe pour éviter d'éventuels scintillements.
A plus !
Envoyé par boopix
tu peu aussi faire ca
1
2 image->Proportional = true; image->Stretch = true;
Partager