Hello world

je sais je pose beaucoup de questions (franchement je trouve qu'il y a un manque flagrant de documentation sur le java par rapport au C++ )

ma question est la suivante

Encore dans le cadre du jeu raptor que je developpe , j'ai un alien , qui dois descendre d'en haut , il descend peu à peu jusqu'à ce qu'il depasse la fenetre , je vous met mon code pour que vous me comprenez mieux

pour commencer j'ai une classe JEnemy ,dans son constructeur je crée l'enemy et le met dans un bufferedimage , ca ce n'est pas un probleme

dans une classe scene , (sachant qu'un objet scene est instancié dans la classe fenetre) il y a la liste des objets de la scene

pour animer l'enemy j'ai fait cette methode

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
    public void ennemies(){

int cmp=10;
        Point2D.Double position = new Point2D.Double();  
        int x;
        Random r = new Random();
        while(cmp!=0){
            x = r.nextInt(1000);
            position.setLocation(x,0);
            JEnemy En = new JEnemy(position);
            elements.add(En);
            repaint();
            //System.out.println("haa");
            for (double i=10 ; i<500 ; i+=0.01)
            {
                En.setPosition(x,i);
                repaint();
                //try{ Thread.sleep(500);} catch(InterruptedException e){;}

}

elements.remove(elements.size()-1);
            cmp--;
        }

}

la fonction setposition modifie la position de l'enemy

et ce code ne marche pas , je ne vois rien en tout cas , j'ai l'impression que les aliens passent tellement vite que je ne les voi pas ! parce que quand je met en commentaire l'istruction elements.remove(elements.size()-1); je trouve un alien sur la fenetre qui ne bouge pas , la boucle while a été executé 10 fois , le random genere a chaque fois un numero different (inferieur a 100) j'ai essayé le thread.sleep que vous voyez en commentaire , mais a cause de ce sleep , la fenetre ne sort plus a l'execution

donc d'aprés vous quelle est la meilleure methode pour faire cette animation ?

j'espere avoir était clair et j'espere que je pose la question dans le bon forum

merci

...