Hello
J'ai installer un serveur 2003 avec iis 6 php 5.2.1 et mysql, tout fonctionne corectement sauf que la fonction include n'a pas l'air de fonctionner
Quelqu'un aurai-t-il une idée ?
a priori meme symptome pour la fonction require.
Merci
Hello
J'ai installer un serveur 2003 avec iis 6 php 5.2.1 et mysql, tout fonctionne corectement sauf que la fonction include n'a pas l'air de fonctionner
Quelqu'un aurai-t-il une idée ?
a priori meme symptome pour la fonction require.
Merci
Il nous faudrait plus de détails : la hiérarchie des fichiers (seulement ceux qui sont intéressants) et la manière dont est fait ce ou ces include/require !
Vous n'auriez pas un problème avec la définition de la directive include_path ? Vous n'utiliseriez pas des variables lors de cet include ? Autres ? Des messages d'erreur ?
Julp.
En faite je viens de m'apercevoir que ces function fonctionner. Par contre le vrai probleme c'est les " et les ' quand le code html et php s'entremele. Et il ne reconnai pas le \" du coup sa fais merder mes script sa serai une histoire de magic quotes ?
Les directives magic_quotes_xxx ne servent que pour les chaînes qui sont transmises du client vers le serveur. Si tu as un problème avec les guillemets dans ton code, c'est là qu'il faut le résoudre. Mets-nous ton code d'inclusion en ligne (avec la balise #code# qui va bien), on verra si ça vient de là.
Page d'index :
page config.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 <?php //titre page $page=Identification; $titre=Identification; $rubrique="Merci de vous identifier."; require("../includes/config.php"); DBInfo(); Brand(); include ("../includes/header.inc.php"); //connection a la database mysql_connect("$DBHost","$DBUser","$DBPassUser"); echo "<TABLE border='0' cellSpacing='5' cellPadding='0' width='100%'><TR>"; echo "<FORM ACTION=\"connection.php\" METHOD=\"POST\">"; echo "<tr><td align='right'><FONT class=n8 style='COLOR: #003e75'>"; echo "Login :"; echo "</font></td><td>"; echo "<select name=\"login\" size=\"1\">"; echo "<option value=\"\"> choisissez... </option>"; $result=mysql("$DBUtilisateur","SELECT * FROM user ORDER BY Nom "); while ($row = mysql_fetch_row($result)) { echo "<option value=\"$row[1]\"> $row[4] $row[5]</option>"; } echo "</select></td></tr>"; echo "<tr><td align='right'><FONT class=n8 style='COLOR: #003e75'>"; echo "Mot de passe :"; echo "</font></td><td>"; echo "<input type=\"password\" name=\"password\" size=\"40\">"; echo "</td></tr>"; echo "<tr><td colspan=\"2\" align=\"center\"><INPUT TYPE=\"submit\" NAME=\"Submit\" VALUE=\"login\"></form></TABLE>"; include ("../includes/footer.inc.php"); //deconnecte de la database mysql_close(); ?>
les etoiles representent la valeur des variables.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59 <? /* Informations diverses */ $Company ="***"; $Address1="***"; $Address2="***"; $City ="***"; $State ="***"; $Zip ="***"; $Phone ="***"; $Web ="***"; $Email ="***"; function Brand() { global $Company,$Address1,$Address2,$City,$State,$Zip,$Phone,$Web,$Email; } /* Paramètres de connection */ $DBHost="127.0.0.1"; $DBAdmin="******"; $DBPassAdmin="*****"; $DBUser="*******"; $DBPassUser="********"; $DBName="********"; $DBBiblitech="********"; $DBAnnu="********"; $DBContrat="********"; $DBRapport="********"; $DBPlanning="********"; $DBUtilisateur="*******"; function DBInfo() { global $DBHost,$DBUser,$DBPass,$DBName,$DBBiblitech,$DBAnnu,$DBContrat,$DBUtilisateur; } /* Chemin relatif absolue du site */ $Relatif="********"; $Absolue="**********"; /* Modifier uniquement si l'heure du serveur n'est pas correcte */ $now_Y=date("Y"); $now_m=date("m"); $now_d=date("d"); $now_H=date("H"); $now_i=date("i"); $now_s=date("s"); $jour="$now_d-$now_m-$now_Y"; $jour1="$now_d/$now_m/$now_Y"; $heure="$now_H:$now_i:$now_s"; function fontFace($font,$text) { echo "<FONT FACE=\"$font\">$text</FONT>"; } function commonHeader($Company,$title) { echo "<HTML><HEAD></HEAD><TITLE>$Company : $title</TITLE>"; } ?>
Par exemple sur ces deux pages la fonction DBInfo se trouvant dans config.php ne peut pas etre appeller dans index.php
et il m'affiche le script de la page config.php dans index.php
Avant que je change de version de php tout fonctionnai sauf que maintenant je suis en php 5.2.1 et avant en 4.3.10
voila
Tu peux utiliser les simples quotes au lieu d'échapper aussi souvent.
Exemple :
1
2 echo "<FORM ACTION='connection.php' METHOD='POST'>";
Partager