Bonjour ,
je vais peut-être passé pour le roi des navets avec cette question mais ce n'est pas grave je la pose quand même. Lorsque l'on crée une forme avec un projet appli C# sous VS 2003 on a une fenetre sur laquelle on peut délicatement déposer les composants de la barre des composants par exemple un label , un mainMenu ok la je n'apprends rien a personne![]()
JE suis en train de tenter le développement d'un petit jeu et je voudrais avoir le meme genre de bouton et d'interface utilisateur . Je tente donc de m'initier a Direct X au moyen des tutos C# du sdk.
Je charge le premier tutos qui affiche une fenetre bleue a l'aide de direct X et en regardant le code on a jamais qu'un banal
public class CreateDevice : Form
donc une form windows a 2/3 details près le code ressemble a ce qui est généré par une forme normale... je pense donc tout ignorant que je suis a rajouter a la form creatdevice.cs de ce tutos exemple un bouton et un menu item comme je le ferais dans une forme normale.
petit tour au niveau du code... magique ca a bien rajouter mon bouton et mon menu item... comme ca l'aurait fait dans une forme normale d'un projet Win32 C# normal , je suis tout content je génére je lance...
et hop un ecran bleu exactement comme si jamais je n'avais ajouter ce menuitem et ce bouton... alors la je crie au secours
expliquez moi SVP![]()
Partager