Bonjour à tous,
j'ai état que je veux imprimer dans un fichier .prn (format natif de l'impression sous windows) est-ce qu'il y a une fonction delphi qui permet de faire ça ?
Merci.
Bonjour à tous,
j'ai état que je veux imprimer dans un fichier .prn (format natif de l'impression sous windows) est-ce qu'il y a une fonction delphi qui permet de faire ça ?
Merci.
Bonjour
Le composant TPrintDialog possède une propriété PrintToFile
Merci defluc effectivement il y a cette option ''PrintToFile'' dans le PrintDialog et quand je la met à true et je clique sur le boutton imprimer il y a une fênetre qui s'affiche pour saisir le chemin aisni que le nom du fichier comme suit :
jusque là c'est bon mais mon application consiste à imprimer plusieurs fois grâce à une boucle comme suit :
donc je dois saisir 100 fois le chemin et le nom du fichier, je voudrais automatiser ça par exemple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); begin If Self.PrintDialog1.Execute then begin Self.PrintDialog1.PrintToFile:=True; for i:=1 to 100 do begin Printer.BeginDoc; Printer.Canvas.TextOut(100,100,'Bonjour'); Printer.EndDoc; end; end; end;
d:\Fichier_1
d:\Fichier_2
....
d:\Fichier_n
Comment je pourrais faire ça ?
Merci d'avance
Pas évident
J'ai trouvé quelque chose sur http://flocke.vssd.de/prog/code/pascal/prt2file/cur/
Ceci dit, il y a une instruction Printer.FileName sur les versions les + récentes (à partir de Delphi 6 je crois.
merci defluc pour le lien il est interressant mais il règle pas mon problème car il utilise un RichEdit qui a une propriété RichEdit.SaveToFile mais le RichEdit ne m'interresse pas puisque je veux imprimer d'un QuickRep ou bien d'un Printer.Canvas et ces derniers ne possèdent maleureusement pas la propriété SaveToFile.
Pour ce qui est de la propriété Printer.FileName elle pourrait être interressante mais je ne l'ai pas sachant que j'utilise le Delphi 6.0, je vais chercher dans des vesions plus récentes
Courage
Le composant PrintToFile téléchargeable sur http://www.torry.net/quicksearchd.ph...file&Title=Yes
devrait te satisfaire
Partager