![]()
est ce que il ya un moyen pour faire un target en visual basic c'est a dire ouvrire les liens d'un webbrowser dans un autre en sachant que je peux aussi modifier la source html???????????????????
merci d'avence![]()
![]()
est ce que il ya un moyen pour faire un target en visual basic c'est a dire ouvrire les liens d'un webbrowser dans un autre en sachant que je peux aussi modifier la source html???????????????????
merci d'avence![]()
bonjour
Je ne suis pas sur d'avoir compris
Pour lister les liens d'une page html:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Private Sub CommandButton1_Click() Dim i As Integer For i = 0 To WebBrowser1.Document.links.Length - 1 Debug.Print WebBrowser1.Document.links.Item(i) Next End Sub
Pour déclencher un lien spécifique:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Private Sub CommandButton2_Click() 'nécéssite d'activer la référence Microsoft HTML Objects Library 'nécéssite d'activer la référence Microsoft Internet Controls Dim Cible As HTMLAnchorElement Dim MaPageHtml As HTMLDocument Set MaPageHtml = WebBrowser1.Document '0 est le 1er lien dans la page Set Cible = MaPageHtml.links(0) Cible.Click End Sub
michel
merci SilkyRoad
ce que je veux c'est un moyen pour que a chaque fois que l'utilisateur clic dans le webbrowser1 le lien soit ouver dans webbrowser2 ou lieux de 1
bonsoir
j'espère que tu pourras adapter cet exemple VBA Excel
1
2
3
4
5
6 '-------------------------------------- 'A placer dans un module standard Option Explicit Public Collect As Collection '--------------------------------------
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 '-------------------------------------- 'A placer dans un module de classe nommé "Classe1" ' Option Explicit 'Nécessite d'activer la référence "Microsoft HTML Object Library" Public WithEvents Lnk As MSHTML.HTMLAnchorElement 'Exemple pour gérer l'évènement clic sur les objets 'type MSHTML.HTMLAnchorElement (liens) dans le WebBrowser. Private Function Lnk_onclick() As Boolean 'MsgBox Lnk.href 'Affiche l'URL du lien cliqué dans un 2eme WebBrowser UserForm1.WebBrowser2.Navigate Lnk.href End Function '--------------------------------------
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50 '--- A placer dans un UserForm contenant 2 WebBrowsers --- Option Explicit Dim maPageHtml As HTMLDocument Private Sub UserForm_Initialize() WebBrowser1.Navigate "http://www.developpez.com" End Sub Private Sub WebBrowser1_DocumentComplete(ByVal pDisp As Object, URL As Variant) Dim Cl As Classe1 Dim i As Integer Dim imgHtml As HTMLAnchorElement Set Collect = New Collection Set maPageHtml = WebBrowser1.Document 'Boucle sur les liens contenus dans le WebBrowser For i = 0 To maPageHtml.links.Length - 1 Set imgHtml = maPageHtml.links.Item(i) 'ajoute l'objet dans la classe Set Cl = New Classe1 Set Cl.Lnk = imgHtml Collect.Add Cl Next i End Sub Private Sub WebBrowser1_BeforeNavigate2(ByVal pDisp As Object, _ URL As Variant, Flags As Variant, TargetFrameName As Variant, _ PostData As Variant, Headers As Variant, Cancel As Boolean) Set Collect = Nothing Set maPageHtml = Nothing End Sub Private Sub WebBrowser1_NewWindow2(ppDisp As Object, Cancel As Boolean) Cancel = True End Sub '---------
michel
merci SilkyRoad![]()
![]()
![]()
Partager