Bonjour
J'espère etre sur le bon forum car mes questions vont au dela de php.
voila...je suis informaticien depuis 15 ans dans les gros systèmes ibm.
il y a 2 mois on m'a proposé (comme je voulais changer un peu de boulot), de reprendre le site de la boite ou je travaille (site laissé developpé par une ssii et laissé à l'abandon depuis un moment).
je me suis formé seul (enfin j'essaye), à php (4), html,javascript, les moteurs de templates phplib, et les couches d'abstraction PEAR.
J'ai corrigé les bugs et ai developpé un ou deux services (gestion de la doc etc etc).
J'ai developpé en prenant exemple sur ce qui avait été fait.
Je parcours ce forum au boulot pour m'aider et j'ai quelques questions qui me tarabiscotent.
. le site n'est pas compatible avec firefox par exemple (sur certaine actions) ? que dois-je faire ?
. le code est séparé de la mise en forme htlm en utilisant les templates de la phplib. C'est bien mais tout les controles de zones des formulaires sont fait en javascript dans les templates. C'est bon ?
. les accés aux base de données mysql n'utilisent jamais les jointures entre tables de la base de données. Est-ce la coutume en developpement web ?
. le code php qui utilise les templates pour les données html, conteint néammoins du code html dans le but par exemple d'alimnter une variable du template avec une couleur bleu ou rouge selon le cas (présence de balise <font color=... dans le code php avec affectation de ce code a une variable du template. Est-ce logique alors qu'on dit que l'utilisation des templates a comme interet de séparer la programmation de la mise en forme.
Ben voila, désolé si je suis pas sur le bon forum mais si vous pouviez me donner un coup de main ce serait sympa
merci encore en esperant avoir ete précis
Partager