bonjour à tous alors voici mon probleme :
je suis en train de créer un jeux utilisant les librairies SDL,SDL_net,SDL_image,SDL_mixer dans mes sources je fais les includes
comme cela :
#include <SDL/SDL.h>
or les sources devront etre compilable comme tous les prog linux grace à un configure, make, make install
cependant des personnes m'ont dit que le standard pour ce genre d'install necessitait des include de ce style :
#include <SDL.h>
mais dans KDevelop kan je compile en mettant cela il ne me trouve pas les headers.
De plus si je cree un projet KDevelop sdl (dans la liste des type de projet), il m'inclus bien SDL mais de cette maniere :
#include "SDL.h"
et lorsque je rajoute mes sources (autres projets existant) pour creer mes librairies, a la compilation il me dit qu'il ne peut pas editer les liens vers les diverse fct SDL, SDLNet ...
Dans le projet (projet simple) que j'ai créer (en 1er) et qui fonctionne et compile tres bien chez moi je link les librairies sdl sur mon fichier executable
(option 'linker en dehors du projet') tout roule nikel (en tt cas pour moi)
donc voila comment faire avec kdevelop un projet qui en contient plusieur autres deja crééer et utilisant les libs sdl de maniere a ce que le configure prepare tt bien pour l'install sans ke lon doivent changer qqchose
bon je c pas si g ete tres claire mais si vous avez des question n'hesitez pas
merci pour vos reponses a venir
jonv11
Partager