IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

Erreur de compilation

Sujet :

ASP.NET

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Erreur de compilation
    Bonjour,

Lorsque j'ajoute une dll dans mon projet
    J'obtiens cette erreur.
    J'ai juste la page default.aspx avec rien comme code
    car je voulais voulais être sur que le problème vient de la dll

Est ce que vous avez eu cette erreur?

J'utilise MS Visual Studio 2005 Express

Merci d'avance

Le module spécifié est introuvable. (Exception de HRESULT : 0x8007007E)
    Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception: System.IO.FileNotFoundException: Le module spécifié est introuvable. (Exception de HRESULT : 0x8007007E)

Erreur source:

Une exception non gérée s'est produite lors de l'exécution de la demande Web actuelle. Les informations relatives à l'origine et l'emplacement de l'exception peuvent être identifiées en utilisant la trace de la pile d'exception ci-dessous.

Trace de la pile:

[FileNotFoundException: Le module spécifié est introuvable. (Exception de HRESULT : 0x8007007E)]
    System.Reflection.Assembly.nLoad(AssemblyName fileName, String codeBase, Evidence assemblySecurity, Assembly locationHint, StackCrawlMark& stackMark, Boolean throwOnFileNotFound, Boolean forIntrospection) +0
    System.Reflection.Assembly.InternalLoad(AssemblyName assemblyRef, Evidence assemblySecurity, StackCrawlMark& stackMark, Boolean forIntrospection) +211
    System.Reflection.Assembly.InternalLoad(String assemblyString, Evidence assemblySecurity, StackCrawlMark& stackMark, Boolean forIntrospection) +141
    System.Reflection.Assembly.Load(String assemblyString) +25
    System.Web.Configuration.CompilationSection.LoadAssemblyHelper(String assemblyName, Boolean starDirective) +98

[ConfigurationErrorsException: Le module spécifié est introuvable. (Exception de HRESULT : 0x8007007E)]
    System.Web.Configuration.CompilationSection.LoadAssemblyHelper(String assemblyName, Boolean starDirective) +724
    System.Web.Configuration.CompilationSection.LoadAllAssembliesFromAppDomainBinDirectory() +297
    System.Web.Configuration.CompilationSection.LoadAssembly(AssemblyInfo ai) +71
    System.Web.Configuration.AssemblyInfo.get_AssemblyInternal() +39
    System.Web.Compilation.BuildManager.GetReferencedAssemblies(CompilationSection compConfig) +203
    System.Web.Compilation.WebDirectoryBatchCompiler..ctor(VirtualDirectory vdir) +163
    System.Web.Compilation.BuildManager.BatchCompileWebDirectoryInternal(VirtualDirectory vdir, Boolean ignoreErrors) +68
    System.Web.Compilation.BuildManager.BatchCompileWebDirectory(VirtualDirectory vdir, VirtualPath virtualDir, Boolean ignoreErrors) +253
    System.Web.Compilation.BuildManager.CompileWebFile(VirtualPath virtualPath) +148
    System.Web.Compilation.BuildManager.GetVPathBuildResultInternal(VirtualPath virtualPath, Boolean noBuild, Boolean allowCrossApp, Boolean allowBuildInPrecompile) +618
    System.Web.Compilation.BuildManager.GetVPathBuildResultWithNoAssert(HttpContext context, VirtualPath virtualPath, Boolean noBuild, Boolean allowCrossApp, Boolean allowBuildInPrecompile) +105
    System.Web.Compilation.BuildManager.GetVirtualPathObjectFactory(VirtualPath virtualPath, HttpContext context, Boolean allowCrossApp, Boolean noAssert) +147
    System.Web.Compilation.BuildManager.CreateInstanceFromVirtualPath(VirtualPath virtualPath, Type requiredBaseType, HttpContext context, Boolean allowCrossApp, Boolean noAssert) +81
    System.Web.UI.PageHandlerFactory.GetHandlerHelper(HttpContext context, String requestType, VirtualPath virtualPath, String physicalPath) +56
    System.Web.UI.PageHandlerFactory.System.Web.IHttpHandlerFactory2.GetHandler(HttpContext context, String requestType, VirtualPath virtualPath, String physicalPath) +112
    System.Web.HttpApplication.MapHttpHandler(HttpContext context, String requestType, VirtualPath path, String pathTranslated, Boolean useAppConfig) +352
    System.Web.MapHandlerExecutionStep.System.Web.HttpApplication.IExecutionStep.Execute() +183
    System.Web.HttpApplication.ExecuteStep(IExecutionStep step, Boolean& completedSynchronously) +191

Membre éclairé Avatar de DonkeyMaster
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Cela ressemble à un problème dans tes assemblies.
    Tu viens peut-être de désinstaller quelque chose qui a un rapport avec DotNet.
    Regarde dans la configuration de ton projet, il y a un truc du genre "assembly" ou "reference" (je sais plus exactement, j'ai pas VS sous la main), qui montre les bibliothèques extérieures que tu as importé.

Et dans les "using" de ton code aussi.

Si tu trouves rien, crée une nouvelle solution (et non une nouvelle page) et reessaie.

Au pire, réinstalle Visual Studio.

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Avant de désinstaller Visual Studio, commence par vérifier si la dll que tu rajoute n'a pas des dépendances vers d'autres dlls.

C'est quoi comme dll ?

Membre averti
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut meme erreur
    bonjour,
    j'ai la meme erreur en ajoutant une dll projet.
    par rapport aux dll filles, theoriquement à l'ajout de la référence, VS se charge d'ajouter les dépendances non ?
    y'a t'il un moyen de connaitre la dll, dependance posant probleme?
    merci

Discussions similaires

1. Erreur de compilation après modification du Uses
    Par DevelOpeR13 dans le forum Langage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2007, 14h23
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2003, 14h32
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 22/09/2003, 21h58
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2003, 21h34